Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Ajout d'adresses IP à un groupe IPMP

Pour ajouter à un groupe IPMP des adresses IP, utilisez la commande. ipadm create-addr. Notez qu'une adresse IP peut être soit une adresse de données, soit une adresse de test dans IPMP. Une adresse de données est ajoutée à une interface, tandis que IPMP une adresse de test est ajoutée à une interface sous-jacente de l'interface IPMP. La procédure ci-dessous indique comment ajouter des adresses IP, qu'il s'agisse d'adresses de test ou de données.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root.
  2. Ajoutez les adresses IP à un groupe IPMP.
    • Ajouter des adresses de données à un groupe IPMP comme suit :
      # ipadm create-addr -a address ipmp-interface

      Un objet d'adresse est automatiquement associé à l'adresse IP que vous venez de créer. Un objet d'adresse correspond à l'identifiant unique d'une adresse IP. L'objet d'adresse respecte la convention de dénomination interface/random-string. Ainsi, le nom d'un objet d'adresse de données inclut l'interface IPMP.

    • Pour ajouter des adresses de test à l'interface sous-jacente d'un groupe IPMP, entrez la commande suivante :
      # ipadm create-addr -a address under-interface

      Un objet d'adresse est automatiquement associé à l'adresse IP que vous venez de créer. Un objet d'adresse correspond à l'identifiant unique d'une adresse IP. L'objet d'adresse respecte la convention de dénomination interface/random-string. Ainsi, le nom d'un objet d'adresse de test inclut l'interface sous-jacente.