La procédure suivante inclut les tâches de planification et les informations requise à collecter préalablement à la configuration du groupe IPMP. Vous n'avez pas besoin d'effectuer les tâches suivantes dans l'ordre séquentiel.
La configuration IPMP dépend des exigences de votre réseau d'entreprise pour gérer le type de trafic hébergé sur le système. La fonctionnalité de chemins d'accès multiples sur réseau IP répartit les paquets sortants sur l'ensemble des interfaces du groupe IPMP et améliore ainsi le débit du réseau. Toutefois, pour une connexion TCP donnée, le trafic entrant suit généralement un seul chemin d'accès physique pour minimiser le risque de traiter des paquets hors-service.
Par conséquent, si le réseau traite un volume élevé de trafic sortant, la configuration d'un grand nombre d'interfaces dans un groupe IPMP peut améliorer les performances du réseau. En revanche, si le système gère un fort trafic entrant, le nombre d'interfaces dans le groupe n'améliore pas nécessairement les performances en répartissant la charge de trafic. Toutefois, le fait de disposer de plus d'interfaces sous-jacentes permet de garantir la disponibilité du réseau lors d'une défaillance d'interface.
Reportez - vous aux informations contenues dans la synthèse des tâches de la procédure ci-dessous , IPMP, qui les aideront à déterminer quelle configuration à utiliser.
Pour configurer une adresse MAC unique pour chaque interface du système, reportez-vous à Garantie de l’unicité de l’adresse MAC de chaque interface du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2
Afin d'obtenir des instructions et la syntaxe de commande pour utiliser IPMP, reportez-vous à Règles d'utilisation de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples sur réseau IP.
Si une interface est configurée pour IPv4, vous devez alors configurer toutes les interfaces du groupe IPMP pour IPv4. De même, si vous ajoutez l'adressage IPv6 sur une interface, vous devez alors configurer toutes les interfaces du groupe IPMP pour prendre en charge IPv6.
Par exemple, si vous voulez implémenter la détection de défaillance basée sur sonde, vous devez configurer les adresses de test sur les interfaces sous-jacentes. Reportez-vous à Détection de défaillance dans IPMP.
Par exemple, vous pouvez configurer les commutateurs Ethernet sur le même sous-réseau IP dans un groupe IPMP. Vous pouvez configurer le nombre d'interfaces de votre choix dans un groupe IPMP.
Les interfaces regroupées doivent être du même type. Par exemple, vous ne pouvez pas combiner des interfaces Ethernet et Token Ring dans un groupe IPMP. En outre, vous ne pouvez pas combiner un bus d'interfaces Token avec des interfaces ATM (Asynchronous Transfer Mode, mode de transfert asynchrone) dans le même groupe IPMP.
IPMP n'est pas pris en charge sur les interfaces utilisant la technologie Classical IP over ATM, comme indiqué dans les documents IETF RFC 1577 et IETF RFC 2225.