Vous utilisez la commande ipadm pour configuration de la majorité des propriétés TCP/IP, également appelées paramètres réglables. La commande ipadm remplace la commande ndd comme premier outil de définition de paramètres réglables. Pour plus d'informations sur ces modifications, reportez à Comparaison de la commande ndd et de la commande ipadm du manuel Transition d’Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2 .
Les propriétés TCP/IP peuvent être basées sur l'interface ou globales, et les propriétés peuvent être appliquées à une interface spécifique ou au niveau global à toutes les interfaces à l'intérieur d'une zone. Les propriétés globales peuvent avoir des valeurs différentes dans plusieurs zones non globales. Pour une liste complète des propriétés de protocole, reportez-vous à la page de manuel For a complete list of the supported protocol properties, see the ipadm(1M)..
En règle générale, les paramètres par défaut du protocole Internet TCP/IP s'avèrent suffisants pour que le réseau fonctionne. Toutefois, si ces valeurs ne sont pas suffisantes pour votre topologie de réseau particulière, vous pouvez personnaliser les trois propriétés à l'aide des trois sous-commandes ipadm suivantes :
ipadm show-prop –ppropertyprotocol : affiche les propriétés d'un protocole et ses valeurs en cours. Si vous n'utilisez pas l'option –pproperty, toutes les propriétés du protocole sont répertoriées. Si vous ne spécifiez pas de protocole, toutes les propriétés de toutes les liaisons de données s'affichent.
ipadm set-prop –p property=value protocol : affecte une valeur à la propriété du protocole.
Pour affecter plusieurs valeurs à une propriété d'un protocole, utilisez la syntaxe suivante :
ipadm set-prop [–t] –p property=value[,...] protocol
Pour supprimer une valeur d'un ensemble de valeurs pour une propriété, utilisez le qualificatif -= comme suit :
ipadm set-prop –p property-=value2
Réinitialisez une propriété de protocole spécifique ses valeurs par défaut comme suit :
ipadm reset-prop –p property protocol
Pour plus d'informations sur la personnalisation, reportez-vous à Personnalisation des propriétés et des adresses des interfaces IP du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .
Pour plus d'informations sur la personnalisation, reportez-vous à Personnalisation des propriétés des adresses IP du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .