Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Maintien du routage lors du déploiement d'IPMP

Lorsque vous configurez un groupe IPMP, l'interface IPMP hérite des adresses IP de ses interfaces sous-jacentes et les utilise en tant qu'adresses de données. Les interfaces sous-jacentes se voient alors attribuer l'adresse IP 0.0.0.0. Par conséquent, les routes définies sur la base d'interfaces IP données sont perdues si ces interfaces sont ensuite ajoutées à un groupe IPMP.

Une perte de routage lors de la configuration IPMP a fréquemment un rapport avec la route par défaut et se produit lors d'une installation d'Oracle Solaris. Lors de l'installation, vous devez définir une route par défaut pour laquelle vous utilisez une interface au sein du système, comme par exemple l'interface principale. Par la suite, vous configurez un groupe IPMP en utilisant l'interface sur laquelle vous avez défini la route par défaut. Après la configuration IPMP, le système ne peut plus acheminer de paquets réseau car l'adresse de l'interface a été transférée à l'interface IPMP.

Pour que la route par défaut soit préservée pendant l'utilisation d'IPMP, elle doit être définie sans spécifier d'interface. De cette manière, n'importe quelle interface, y compris l'interface IPMP, peut être utilisée pour le routage. Le système peut alors continuer à acheminer le trafic réseau.


Remarque -  La tâche suivante utilise l'interface primaire en tant qu'exemple selon lequel la route par défaut est définie. Toutefois, le problème d'interruption du routage concerne n'importe quelle interface utilisée pour le routage et qui est, par la suite, intégrée dans un groupe IPMP.