IPMP fournit la prise en charge suivante :
IPMP vous permet de configurer plusieurs interfaces IP dans un seul groupe connu sous le nom de groupe IPMP. Dans son ensemble, le groupe IPMP comptant plusieurs interfaces IP sous-jacentes est représenté sous la forme d'une seule interface IPMP. Cette interface est considérée comme n'importe quelle autre interface de la couche IP de la pile réseau. Toutes les tâches administrative IP, tables de routage, tables protocole de résolution d'adresse (ARP), règles de pare-feu et autres procédures liées aux IP fonctionnent avec un groupe IPMP faisant référence à l'interface IPMP.
Le système gère la distribution d'aresses de données parmi les interfaces actives sous-jacentes. Lorsque le groupe IPMP est créé, les adresses de données appartiennent à l'interface IPMP sous forme de address pool. Le noyau lie alors automatiquement et aléatoirement les adresses de données aux interfaces actives sous-jacentes du groupe.
Vous utilisez la commande ipmpstat principalement pour obtenir des informations sur les groupes IPMP. Cette commande fournit des informations sur tous les aspects de la configuration IPMP, tels que les interfaces IP sous-jacentes du groupe, les adresses de données et de test, les types de détection de défaillance en cours d'utilisation et les interfaces défaillantes. Les fonctions de commande ipmpstat, les options que vous pouvez utiliser et les sorties que chaque option génère sont décrites dans Surveillance des informations IPMP.
Vous pouvez affecter une interface IPMP un nom personnalisé pour identifier le groupe IPMP plus facilement. Reportez-vous à la section Configuration de groupes IPMP.