Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Flux d'air froid provenant des dalles perforées

Si vous installez le serveur sur un faux-plancher et que vous mettez en place un refroidissement par le sol, placez des dalles perforées juste devant le serveur pour le refroidir. La figure suivante illustre un exemple de mise en place de quatre dalles perforées fournissant un flux d'air de refroidissement au serveur.

image:Schéma illustrant la circulation de l'air provenant des dalles perforées dans le serveur.
Serveur
Remarques
Serveur SPARC M7-8
Dans cet exemple de disposition de dalles, chaque dalle perforée apporte 215 CFM d'air froid et l'ensemble fournit un flux d'air de refroidissement total maximal de 860 CFM.
Si vos dalles performées fournissent plus de 215 CFM d'air froid, vous pouvez réduire le nombre de dalles utilisées pour refroidir le serveur. Si les dalles perforées fournissent 450 CFM d'air froid par exemple, installez deux dalles à l'avant du serveur.
Serveur SPARC M7-16
Dans cet exemple de disposition de dalles, chaque dalle perforée apporte 560 CFM d'air froid et l'ensemble fournit un flux d'air de refroidissement total maximal de 2 240 CFM.
Si vos dalles performées fournissent plus de 560 CFM d'air froid, vous pouvez réduire le nombre de dalles utilisées pour refroidir le serveur. Si les dalles perforées fournissent 700 CFM d'air froid par exemple, installez trois dalles à l'avant du serveur.

Remarque -  Le positionnement exact de ces dalles dépend de l'espace disponible à l'avant du serveur. Contactez votre directeur des installations pour plus d'informations pour le positionnement correct des dalles dans vos locaux.

Informations connexes