Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Périphériques de stockage iSCSI

Les périphériques de stockage iSCSI fournissent une méthode économique et efficace pour accéder à des périphériques de stockage externes distants à partir d'un réseau Ethernet. Après l'installation d'une carte d'interface réseau dans un emplacement PCIe du domaine physique et la connexion de la carte à un réseau Ethernet, le domaine physique peut accéder aux périphériques de stockage iSCSI externes.

Généralement, une carte d'interface réseau (par exemple, l'adaptateur Sun Dual Port 10GBase-T d'Oracle) est installée dans un domaine physique raccordé à un commutateur Ethernet sur le réseau. Après la connexion au réseau, le domaine physique peut accéder à un périphérique de stockage réseau, connecté au même réseau, qui prend en charge les protocoles iSCSI (par exemple, un appareil de stockage Oracle ZFS). Il est également possible de raccorder directement une carte d'interface réseau du domaine physique au périphérique de stockage réseau à l'aide de câbles Ethernet.

Au cours de l'installation du serveur, vous devez configurer le domaine physique pour effectuer une initialisation à partir d'une cible iSCSI (par exemple, une unité ou une partition) dans le périphérique de stockage externe. Une fois la configuration terminée, vous pouvez installer le SE Oracle Solaris sur le périphérique.

Chaque domaine physique du serveur doit être configuré pour s'initialiser à partir d'un périphérique de stockage. L'installation et le câblage de cartes d'interface réseau supplémentaires, particulièrement dans des unités CMIOU distinctes du même domaine physique, peuvent assurer une redondance des connexions au commutateur Ethernet ou au périphérique de stockage en réseau.

Informations connexes