Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Périphériques de stockage InfiniBand

La norme InfiniBand assure des connexions haut-débit et sécurisées à des périphériques de stockage externes dans un environnement informatique haute performance. Après l'installation d'un adaptateur de bus hôte InfiniBand dans un emplacement PCIe du domaine physique et le câblage de l'adaptateur à un commutateur InfiniBand, le domaine physique peut accéder à des périphériques de stockage InfiniBand externes.

Dans un environnement InfiniBand, un adaptateur de bus hôte InfiniBand (par exemple, un adaptateur Oracle QDR InfiniBand double port M3) installé dans un domaine physique est connecté à un commutateur InfiniBand à l'aide de câbles InfiniBand. Le commutateur InfiniBand (par exemple, le commutateur de passerelle Sun Network QDR InfiniBand d'Oracle) est raccordé à l'aide de câbles InfiniBand à un périphérique de stockage externe (par exemple, un appareil de stockage Oracle ZFS). Il est également possible de connecter le commutateur InfiniBand à un réseau Ethernet, de sorte que le périphérique de stockage externe puisse accéder au commutateur par l'intermédiaire du réseau.

Au cours de l'installation du serveur, vous devez configurer le domaine physique pour effectuer une initialisation à partir d'une cible iSCSI (par exemple, une unité ou une partition) sur le périphérique de stockage à l'aide du protocole IPoIB. Une fois la configuration terminée, vous pouvez installer le SE Oracle Solaris sur le périphérique iSCSI cible.

Chaque domaine physique du serveur doit être configuré pour s'initialiser à partir d'un périphérique de stockage. L'installation et le câblage d'adaptateurs InfiniBand supplémentaires, particulièrement dans des unités CMIOU distinctes du même domaine physique, peuvent assurer une redondance des connexions vers un ou plusieurs commutateurs InfiniBand.

Informations connexes