Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Conditions d'accès requises

Planifiez soigneusement le trajet d'accès de la baie de chargement à l'emplacement où vous allez déballer le serveur, puis au site d'installation final. Vérifiez l'ensemble du trajet d'accès pour repérer les interstices, les obstacles ou les irrégularités dans le sol. Aucun élément en hauteur, susceptible de provoquer des vibrations, ne doit se trouver sur le trajet d'accès.

Servez-vous d'un transpalette ou d'un chariot élévateur pour transporter le serveur de la baie de chargement à un emplacement où il peut être déballé. La zone de déballage doit être un espace conditionné à l'écart du site d'installation final afin de réduire la quantité de particules pénétrant dans le centre de données.

Après avoir déballé le serveur monté en rack, poussez le serveur jusqu'au site d'installation final avec l'aide d'au moins deux personnes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déplacement du serveur.


Remarque -  Sélectionnez un trajet d'accès exempt de dalles perforées car elles pourraient endommager les roues du serveur. Dans la mesure du possible, protégez l'ensemble du trajet d'accès avec des panneaux de fibres ou un matériau similaire suffisamment solide pour supporter le poids du serveur emballé (voir Spécifications relatives au carton de transport des serveurs montés en rack).

Remarque -  Utilisez une plaque métallique A36 d'une épaisseur de 4,8 mm dont les bords sont biseautés pour franchir les interstices et les trous présents sur le trajet d'accès. Autrement, les roues du serveur risquent de se coincer dans les interstices. Par exemple, utilisez toujours une plaque métallique pour pénétrer dans un ascenseur ou en sortir.

Les dimensions de trajet d'accès suivantes correspondent à l'espace minimal requis pour passer les portes et contourner les obstacles. Ajoutez de l'espace supplémentaire en fonction du nombre de personnes ou de l'équipement utilisé pour déplacer le serveur. Ces dimensions sont données pour des surfaces plates uniquement. Si le seuil de la porte est situé en haut ou en bas d'une pente, augmentez l'espace libre du seuil de porte à 2 235 mm pour les serveurs emballés et à 2 032 mm pour les serveurs déballés.

Table 11  Conditions d'accès requises pour les serveurs montés en rack
Dimensions
Dans le carton de transport
Déballé
Hauteur de porte minimale
2 184 mm
2 000 mm
Largeur de porte minimale
1 220 mm
600 mm
Largeur de passage minimale
1 220 mm
600 mm
Inclinaison maximum
6 degrés max. (10,5 %)
6 degrés max. (10,5 %)
Profondeur d'ascenseur minimum
1 575 mm
1 499 mm
Capacité de charge minimale de l'ascenseur, du carton de transport et du sol (poids maximal)
Le poids maximal d'un serveur SPARC M7-16 emballé entièrement configuré atteint pratiquement 885 kg et celui d'un serveur SPARC M7-8 emballé entièrement configuré pratiquement 499 kg. Vérifiez les capacités de charge des ascenseurs et de l'équipement de transport avant de les utiliser pour transporter le serveur.

Informations connexes