Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Déplacement du serveur sur le site d'installation


Caution

Mise en garde  -  Assurez-vous que le trajet jusqu'au site d'installation ne comporte aucun obstacle et que le serveur est toujours manipulé par deux personnes au moins lors des déplacements.



Caution

Mise en garde  -  Evitez de faire rouler le serveur sur des plaques métalliques portant des motifs en forme de goutte d'eau ou de losange. Ces motifs peuvent faire pivoter les roulettes et faire dévier le serveur de sa trajectoire.


  1. Planifiez et préparez l'ensemble du trajet jusqu'au site d'installation.

    Parcourez l'ensemble du trajet et prenez note des obstacles à éviter. Assurez-vous que tous les planchers le long du trajet supportent le poids du serveur.

    Placez des panneaux de fibres sur le faux-plancher du centre de données pour le protéger, préparez une plaque métallique pour couvrir les petits interstices dans le sol (devant un ascenseur par exemple) et préparez une rampe métallique pour franchir les petits dénivelés.

    Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

  2. Assurez-vous que les portes du serveur sont fermées et verrouillées.
  3. Assurez-vous que les quatre pieds de mise à niveau situés au bas du serveur ne sont pas déployés pour éviter toute entrave.

    Voir Relèvement des pieds de mise à niveau pour des instructions.

  4. A deux ou plus, poussez le serveur jusqu'au site d'installation.

    Poussez toujours le serveur en positionnant vos mains sur ses bords. Déplacez le serveur lentement, à une vitesse de 65 centimètres par seconde environ, ou plus lentement encore.


    Remarque -  Les roulettes avant ne pivotent pas. Utilisez les roulettes arrière pour faire pivoter le serveur dans les virages et autour des obstacles. L'illustration suivante montre le serveur poussé par l'arrière.

    image:Figure montrant deux personnes déplaçant un serveur monté en rack de manière appropriée.
  5. Veillez à ne pas endommager le serveur pendant le déplacement.

    Caution

    Mise en garde  -  Ne faites jamais pencher ou osciller le serveur. Si vous faites pencher ou osciller le serveur, ou le poussez en appuyant sur les panneaux latéraux, vous risquez de le faire tomber.



    Caution

    Mise en garde  -  Ne poussez jamais le serveur en appuyant sur le centre d'une porte. La porte risque de se plier sous la pression.



    Caution

    Mise en garde  -  Soyez prudent lorsque vous déplacez le serveur à proximité des ouvertures au sol. Si une roulette du serveur venait se loger dans une ouverture du sol, le sol et le serveur pourraient être fortement endommagés.



    Caution

    Mise en garde  -  Lorsque vous négociez des virages, faites toujours pivoter le serveur progressivement.


  6. Evitez tout obstacle se trouvant sur le sol lorsque vous déplacez le serveur.

    Si nécessaire, servez-vous d'une plaque métallique pour couvrir les petits interstices dans le sol et d'une rampe métallique pour franchir les petites bosses ou les marches. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

Informations connexes