Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Considérations relatives à l'installation d'Oracle Solaris

Chaque domaine physique requiert un périphérique de stockage exécutant le SE Oracle Solaris. Comme le serveur ne comporte pas de périphériques de stockage intégrés tels que des unités ou des baies de disques, vous devez configurer un périphérique de stockage pour chaque domaine physique du serveur. Si vous avez commandé le serveur avec au moins une carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe par domaine physique, le SE Oracle Solaris est préinstallé sur la carte. Si le domaine physique de votre serveur utilise un périphérique de stockage externe, vous devez télécharger l'image d'installation d'Oracle Solaris et installer le SE sur le périphérique de stockage externe.

Les téléchargements de l'image d'installation du SE Oracle Solaris 11se trouvent sur :

http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/solaris11/downloads/index.html

Pour obtenir des instructions sur l'installation du SE Oracle Solaris, reportez-vous au document Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3, qui fait partie de la documentation Oracle Solaris. Reportez-vous aux Notes de produit des serveurs de la série SPARC M7 pour obtenir des informations de dernière minute et connaître les configurations requises pour le SE et le microprogramme. Pour obtenir des instructions et connaître les autres exigences, reportez-vous à la documentation du périphérique de stockage.


Remarque -  Quand vous mettez à jour les niveaux de SRU du SE Solaris, vous devez mettre à jour l'image miniroot qui se trouve sur le périphérique eUSB émulé par le SP actif. L'image miniroot ne fait pas partie de l'image du SE ou du microprogramme. Vous devez télécharger l'image miniroot séparément à partir de My Oracle Support à l'adresse https://support.oracle.com, et la charger sur le SP actif. Pour des instructions concernant la mise à jour de l'image miniroot, reportez-vous au manuel Oracle ILOM Administrator's Guide for Configuration and Maintenance Firmware Release 3.2.x dans la documentation d'Oracle ILOM (http://www.oracle.com/goto/ilom/docs). Si vous remplacez un SP, le SP actif met automatiquement à jour l'image miniroot.

Caution

Mise en garde  -  Veillez à toujours télécharger et utiliser une version prise en charge de l'image d'installation du SE Oracle Solaris pour effectuer des nouvelles installations du système d'exploitation. Il est impossible d'installer une ancienne version du SE Oracle Solaris, puis d'utiliser la commande pkg update pour mettre à niveau le SE vers la version la plus récente. L'installation échoue si vous tentez d'installer une version antérieure non prise en charge du SE Oracle Solaris. Reportez-vous aux Notes de produit des serveurs de la série SPARC M7 pour connaître la version minimale requise du SE Oracle Solaris pour procéder à de nouvelles installations.



Remarque -  Par défaut, le programme d'installation sélectionne la première unité avec un espace disponible suffisant pour le SE comme disque d'initialisation et installe le SE dessus. Comme les serveurs de la série SPARC M7 ne comportent pas d'unités intégrées, l'installation peut échouer ou le programme d'installation peut installer le SE sur la première unité d'un périphérique de stockage externe, même si celle-ci n'est pas appropriée pour votre environnement. Pour vous assurer que le SE est installé sur l'unité appropriée, spécifiez l'unité cible dans le fichier manifeste AI. Autrement, définissez le disque d'initialisation à l'invite OpenBoot. Reportez-vous à la section Définition du disque d’initialisation à partir d’OBP du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3 ainsi qu'à la page de manuel ai_manifest(4) pour obtenir des instructions.

Informations connexes