Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

(Facultatif) Câbles et adresses réseau des unités de distribution de courant

Les serveurs de la série SPARC M7 montés en rack sont installés à l'usine dans des racks Sun Rack II 1242 d'Oracle. Le rack Sun Rack II 1242 contient deux PDU qui alimentent le matériel installé. Chaque PDU contient un module de mesure qui permet de surveiller la tension, la puissance, la puissance apparente, l'énergie et le courant utilisés par le matériel connecté.

Avant de pouvoir surveiller une unité de distribution de courant à distance, vous devez connecter son module de mesure au réseau. Il est alors possible de surveiller la PDU et le matériel connecté à l'aide d'une interface Web.


Remarque -  La connexion des modules de mesure des PDU est facultative. Il est inutile de brancher les câbles aux PDU pendant l'installation. Vous pouvez surveiller les unités de distribution de courant et le matériel connecté sur l'écran LCD des modules de mesure.

Le module de mesure de chaque PDU contient deux ports :

  • Port SER MGT - Branchez un câble série de catégorie 5 (ou supérieure) de ce port à un périphérique terminal. A l'aide de cette connexion série, configurez le port NET MGT du module de mesure.

  • Port NET MGT - Branchez un câble de catégorie 6 (ou supérieure) à ce port 10/100 Mb/s. Au terme de la configuration initiale du serveur, utilisez cette connexion Ethernet pour surveiller la PDU et le matériel connecté par le biais de l'interface Web de la PDU.

Reportez-vous à la section (Facultatif) Branchement des câbles de gestion des unités de distribution de courant pour une illustration des ports sur les modules de mesure des PDU.

Les ports NET MGT des modules de mesure des PDU prennent en charge le protocole DHCP, il est donc inutile de définir des adresses IP statiques. Néanmoins, si vous préférez configurer les ports NET MGT à l'aide d'adresses IP statiques, vous devez fournir les informations réseau suivantes pour chaque port :

  • Nom d'hôte (facultatif)

  • Adresse IP

  • Domaine réseau

  • Masque de réseau

  • Adresse IP de la passerelle réseau

  • Adresse IP du serveur de noms de réseau

Pour des instructions complètes sur la configuration des modules de mesure des PDU et la surveillance des PDU et du matériel connecté à l'aide d'une interface Web, reportez-vous aux sections relatives aux PDU dans le manuel Sun Rack II Power Distribution Unit User's Guide à l'adresse http://www.oracle.com/goto/sunrackii/docs.

Informations connexes