Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Contaminants atmosphériques

Des concentrations excessives de certains contaminants atmosphériques peuvent entraîner une oxydation et une panne des composants électroniques du serveur. Prenez les mesures adéquates pour empêcher des contaminants (particules métalliques, poussières atmosphériques, vapeurs de solvants, gaz corrosifs, suie, fibres en suspension ou sels) de pénétrer dans le centre de données ou d'y être générés.

Evitez de placer le centre de données près d'une salle d'impression, d'un atelier d'usinage ou de menuiserie et de toute zone dans laquelle sont utilisés des produits chimiques ou produisant des vapeurs ou des poussières toxiques. Assurez-vous que les émissions des générateurs ou d'autres sources d'émissions ne pénètrent pas dans les arrivées d'air des systèmes de climatisation du centre de données. Si le centre de données doit être installé près de ces emplacements dangereux, installez des systèmes de filtrage appropriés que vous entretiendrez régulièrement.


Remarque -  Pour éviter d'introduire des contaminants atmosphériques, déballez le serveur hors du centre de données avant de l'installer à son emplacement définitif.
Table 9  Niveaux maximaux de contaminants autorisés
Contaminants
Limite tolérée
Sulfure d'hydrogène (H2S)
Jusqu'à 7,1 milliardièmes
Dioxyde de soufre (oxyde de soufre) (SO2)
Jusqu'à 37 milliardièmes
Chlorure d'hydrogène (HCI)
Jusqu'à 6,6 milliardièmes
Chlore (CI2)
Jusqu'à 3,4 milliardièmes
Fluorure d'hydrogène (HF)
Jusqu'à 3,6 milliardièmes
Dioxyde d'azote (oxyde d'azote) (NO2)
Jusqu'à 52 milliardièmes
Ammoniac (NH3)
Jusqu'à 420 milliardièmes
Ozone (O3)
Jusqu'à 5 milliardièmes
Vapeur d'huile
Jusqu'à 0,2 mg/m3
Poussière
Jusqu'à 0,15 mg/m3
Eau de mer (dégâts causés par le sel)
N'installez pas le serveur à moins de 0,5 km de l'océan ou des zones côtières à moins que la salle informatique ne dispose de climatiseurs capables de filtrer les particules de sel de mer en suspension venant de l'air extérieur.
Table 10  Niveaux maximaux de gravité de contamination gazeuse pour le cuivre et l'argent
Taux de réactivité
Niveau maximal de gravité de contamination gazeuse
Taux de réactivité au cuivre (Cu)
Moins de 30 nm/mois
Taux de réactivité à l'argent (Ag)
Moins de 20 nm/mois

Pour plus d'informations, reportez-vous au document ASHRAE Technical Committee 9.9, Gaseous and Particulate Contamination Guidelines for Data Centers et iNEMI Position Statement on the Limits of Temperature, Humidity and Gaseous Contamination in Data Centers and Telecommunication Rooms to Avoid Creep Corrosion on Printed Circuit Boards (20 avril 2012).

Informations connexes