Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Configuration de la carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe

Une carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe contient une unité de stockage électronique NVMe. Si vous avez commandé ces cartes avec votre serveur, une carte par domaine physique est préinstallée avec le SE Oracle Solaris et les autres logiciels requis. Vous devez définir la carte installée à l'usine en tant que périphérique d'initialisation de domaine physique et initialiser le domaine physique avant de pouvoir configurer le SE Oracle Solaris préinstallé.


Remarque -  Si vous n'avez pas commandé de carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe avec le serveur, configurez un périphérique de stockage amorçable pour chaque domaine physique du serveur. Pour obtenir des conseils sur la configuration des périphériques de stockage externes et l'installation du SE Solaris sur ces périphériques, reportez-vous à la section Configuration des périphériques de stockage externes.
  1. Assurez-vous que le domaine physique contient une carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe et une carte d'interface réseau raccordée au réseau.

    Procédez à une inspection visuelle du serveur et notez les emplacements PCIe où les cartes sont installées dans le domaine physique.

    Dans cet exemple, le domaine physique contient deux cartes Oracle Flash Accelerator F160 PCIe installées, une dans la CMIOU0, emplacement PCIe 3, et l'autre dans la CMIOU4, emplacement PCIe 3. Le domaine physique contient également une carte d'interface réseau installée dans la CMIOU1, emplacement PCIe 3.

  2. A l'invite ok d'OpenBoot, répertoriez les cartes Oracle Flash Accelerator F160 PCIe installées dans le domaine physique.

    Dans cet exemple de serveur SPARC M7-8 avec un domaine physique, il y a deux cartes Oracle Flash Accelerator F160 PCIe installées en usine. La carte ayant le numéro le plus bas contient le logiciel du SE Oracle Solaris préinstallé. Cette carte est installée dans la CMIOU0, emplacement PCIe 3 avec le chemin de périphérique /pci@301/pci@1/nvme@0.


    Remarque -  Voir Cartes Oracle Flash Accelerator PCIe pour connaître les emplacements par défaut et les chemins de périphérique des cartes Oracle Flash Accelerator F160 PCIe installées en usine.
    ok probe-nvme-all
    /pci@315/pci@1/nvme@0
         NVME Controller VID: 8086 SSVID: 108e SN:CVMD512100AA1P6N MN:  INTEL SSDPEDME016T4S FR: 8DV1RA13 NN: 1
             Namespace ID:1 Size: 1.600 TB
    /pci@301/pci@1/nvme@0
         NVME Controller VID: 8086 SSVID: 108e SN:CVMD512100F81P6N MN:  INTEL SSDPEDME016T4S FR: 8DV1RA13 NN: 1
             Namespace ID:1 Size: 1.600 TB
  3. Définissez la carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe en tant que périphérique d'initialisation.
    ok setenv boot-device /pci@301/pci@1/nvme@0/disk@1:a
  4. Répertoriez les périphériques réseau dans le domaine physique.

    Dans cet exemple, la commande show-nets dresse la liste des quatre ports réseau d'une carte Ethernet Quad installée dans la CMIOU1, emplacement PCIe 3. Pour obtenir la liste des chemins de périphérique PCIe pour le serveur, reportez-vous à la section Understanding PCIe Card Device and Service Paths du manuel SPARC M7 Series Servers Service Manual.

    ok show-nets
    a) /pci@306/pci@1/network@0,3
    b) /pci@306/pci@1/network@0,2
    c) /pci@306/pci@1/network@0,1
    d) /pci@306/pci@1/network@0
    q) NO SELECTION
    Enter Selection, q to quit: q
  5. Définissez le périphérique réseau principal.

    Dans cet exemple, le port 0 de la carte est défini en tant que périphérique réseau principal.

    ok nvalias net /pci@306/pci@1/network@0
  6. Initialisez le domaine physique pour démarrer la configuration du SE Oracle Solaris.
    ok boot
  7. Lorsque vous y êtes invité, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour configurer le SE Oracle Solaris.

    Vous serez invité à confirmer la configuration à plusieurs reprises. Si vous ne savez pas comment répondre à une question donnée, acceptez la valeur par défaut et, le cas échéant, modifiez-la lors de l'exécution du SE Oracle Solaris.

    Reportez-vous à la section Paramètres de configuration du SE Oracle Solaris ainsi qu'à la section Reconfiguration à l’aide de SCI Tool du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3 pour plus d'informations.

  8. Après avoir configuré le SE Oracle Solaris, explorez d'autres fonctions du SE Oracle Solaris et d'Oracle ILOM.

    Voir Configuration et test logiciels supplémentaires.

Informations connexes