Go to main content

Guide d'installation des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Configuration des périphériques de stockage externes

Comme le serveur ne comporte pas de périphériques de stockage intégrés tels que des unités ou des baies de disques, vous devez configurer un périphérique de stockage amorçable pour chaque domaine physique du serveur. Si vous avez commandé des cartes Oracle Flash Accelerator F160 PCIe avec votre serveur, une carte par domaine physique est préinstallée avec le SE Oracle Solaris. Pour obtenir des instructions sur la définition d'une carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe, reportez-vous à la section Configuration de la carte Oracle Flash Accelerator F160 PCIe.


Remarque -  La tâche suivante fournit des instructions pour configurer les périphériques de stockage externes avec un domaine physique. Pour des instructions complètes sur la configuration de votre périphérique de stockage externe, reportez-vous à la documentation de ce dernier ainsi qu'au document Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3. Reportez-vous à la section Considérations relatives à l'installation d'Oracle Solaris pour connaître l'emplacement de téléchargement d'Oracle Solaris et obtenir des informations spécifiques des serveurs SPARC M7.
  1. Préparez un serveur AI de SE Oracle Solaris sur le réseau.

    Un serveur AI fournit une méthode personnalisable pour installer le SE sur le réseau. Pour obtenir des instructions relatives à la préparation d'un serveur AI et d'un service d'installation, reportez-vous aux sections suivantes du document Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3 :

  2. Assurez-vous que le domaine physique contient une carte d'interface réseau raccordée au réseau et une carte PCIe appropriée et raccordée afin que le domaine physique puisse accéder au périphérique de stockage externe.

    Reportez-vous à la section Connexion des câbles réseau et de données, ainsi qu'à la documentation de la carte PCIe et du périphérique de stockage externe pour des instructions complètes sur le raccordement des cartes PCIe.

  3. Configurez un périphérique réseau afin que le domaine physique puisse accéder au serveur AI Oracle Solaris sur le réseau.

    Pour lancer l'installation du SE Oracle Solaris, le domaine physique doit pouvoir initialiser le serveur AI. Les étapes suivantes fournissent un exemple de configuration d'une carte Ethernet Quad installée dans la CMIOU1, emplacement PCIe 3. Reportez-vous à la documentation relative aux cartes d'interface réseau pour obtenir des instructions sur la configuration du périphérique de carte d'interface réseau installé dans le domaine physique de votre serveur.

    • A l'invite ok d'OpenBoot, répertoriez les périphériques réseau dans le domaine physique.

      Pour obtenir la liste des chemins de périphérique PCIe pour le serveur, reportez-vous à la section Understanding PCIe Card Device and Service Paths du manuel SPARC M7 Series Servers Service Manual.

      ok show-nets
      a) /pci@306/pci@1/network@0,3
      b) /pci@306/pci@1/network@0,2
      c) /pci@306/pci@1/network@0,1
      d) /pci@306/pci@1/network@0
      q) NO SELECTION
      Enter Selection, q to quit: q
    • Définissez le périphérique réseau principal.

      Dans cet exemple, le port 0 de la carte est défini en tant que périphérique réseau principal.

      ok nvalias net /pci@306/pci@1/network@0
  4. Configurez un périphérique d'initialisation principal pour le domaine physique.

    Selon votre périphérique de stockage externe, il vous faudra peut-être configurer le paramètre boot-device d'OpenBoot. Reportez-vous à la section Définition du disque d’initialisation à partir d’OBP du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3, Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.3, ainsi qu'à la documentation de votre périphérique de stockage externe pour obtenir des instructions.

  5. Initialisez le domaine physique à l'aide du client AI sur le réseau pour lancer l'installation du SE Oracle Solaris.

    Dans cet exemple, la commande boot net:dhcp démarre une installation du SE interactive à l'aide d'un client AI accessible par le domaine physique via DHCP. Reportez-vous au document Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3 pour obtenir des instructions sur l'exécution d'une installation automatique du SE.

    ok boot net:dhcp

    Remarque -  Pour accéder à un client AI dans un environnement non DHCP, reportez-vous à la section Installation d’un client SPARC à l’aide de DHCP du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3.
  6. Lorsque vous y êtes invité, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour configurer le SE Oracle Solaris.

    Si vous avez préparé un manifeste AI, l'installation se poursuit sans afficher d'invite. Pour des instructions d'installation complètes, reportez-vous au document Installation des systèmes Oracle Solaris 11.3.

    Au cours de l'installation du SE, veillez à installer les packages logiciels Oracle VM Server for SPARC et Oracle VTS.

  7. Après avoir configuré le SE Oracle Solaris, explorez d'autres fonctions du SE Oracle Solaris et d'Oracle ILOM.

    Voir Configuration et test logiciels supplémentaires.


    Remarque -  Reportez-vous au manuel Guide d’administration des serveurs de la série SPARC M7 pour configurer l'initialisation et le comportement de redémarrage du domaine physique.

Informations connexes