Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Déclarations FEATURE() supplémentaires et révisées dans la version 8.13 de sendmail

Le tableau suivant décrit les déclarations FEATURE() ajoutées et révisées. Cette macro m4 utilise la syntaxe suivante.

FEATURE(`name', `argument')
Table 3-16  Déclarations FEATURE() disponibles dans la version 8.13 de sendmail
Nom de FEATURE()
Description
conncontrol
Fonctionne avec l'ensemble de règles access_db pour vérifier le nombre de connexions SMTP entrantes. Pour plus de détails, reportez-vous au fichier /etc/mail/cf/README.
greet_pause
Ajoute l'ensemble de règles greet_pause, qui active le proxy ouvert et la protection contre le slamming via SMTP. Pour plus de détails, reportez-vous au fichier /etc/mail/cf/README.
local_lmtp
L'argument par défaut reste mail.local, qui est le logiciel de messagerie compatible LMTP dans cette version de Oracle Solaris. Cependant, dans la version 8.13, si un autre logiciel de messagerie compatible LMTP est utilisé, le nom du chemin d'accès peut être spécifié comme un deuxième paramètre et les arguments qui sont transmis au deuxième paramètre peuvent être spécifiés dans le troisième paramètre. Ainsi,
FEATURE(`local_lmtp', `/usr/local/bin/lmtp', `lmtp')
mtamark
Offre une prise en charge expérimentale pour le marquage des agents de transfert de courrier dans le DNS inverse avec des enregistrements de ressources TXT RR (MTAMark). Pour plus de détails, reportez-vous au fichier /etc/mail/cf/README.
ratecontrol
Fonctionne avec l'ensemble de règles access_db pour contrôler les débits de connexion pour les hôtes. Pour plus de détails, reportez-vous au fichier /etc/mail/cf/README.
use_client_ptr
Si cette FEATURE() est activée, l'ensemble de règles check_relay remplace son premier argument par cet argument, $&{client_ptr}.