Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modifications apportées aux fichiers à partir de la version 8.12 de sendmail

Notez les modifications suivantes.

  • Pour prendre en charge un système de fichiers /usr en lecture seule, le contenu du répertoire /usr/lib/mail a été déplacé dans le répertoire /etc/mail/cf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Contenu du répertoire /etc/mail/cf. Notez, toutefois, que les scripts shell /usr/lib/mail/sh/check-hostname et /usr/lib/mail/sh/check-permissions se trouvent désormais dans le répertoire /usr/sbin. Reportez-vous à la section Autres fichiers utilisés pour les services de messagerie. Pour garantir la compatibilité ascendante, des liens symboliques pointent vers le nouvel emplacement de chaque fichier.

  • Le nouveau nom de /usr/lib/mail/cf/main-v7sun.mc est /etc/mail/cf/cf/main.mc.

  • Le nouveau nom de /usr/lib/mail/cf/subsidiary-v7sun.mc est /etc/mail/cf/cf/subsidiary.mc.

  • Le fichier helpfile se situe désormais dans /etc/mail/helpfile. L'ancien nom (/etc/mail/sendmail.hf) a un lien symbolique pointant vers le nouveau nom.

  • Le fichier trusted-users se situe désormais dans /etc/mail/trusted-users. Au cours d'une mise à jour, si l'ancien nom (/etc/mail/sendmail.ct) est détecté, mais pas le nouveau nom, un lien physique allant de l'ancien nom vers le nouveau est créé. Sinon, aucune modification n'est effectuée. Le contenu par défaut est root.

  • Le fichier local-host-names se situe désormais dans /etc/mail/local-host-names. Au cours d'une mise à jour, si l'ancien nom (/etc/mail/sendmail.cw) est détecté, mais pas le nouveau nom, un lien physique allant de l'ancien nom vers le nouveau est créé. Sinon, aucune modification n'est effectuée. Le contenu par défaut est la longueur nulle.