Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Adresses e-mail et acheminement du courrier

Le chemin emprunté par un message électronique lors de la distribution dépend de la configuration du système client et de la topologie du domaine de messagerie. Chaque niveau supplémentaire d'hôtes de messagerie ou de domaines de messagerie peut ajouter une autre résolution d'alias, mais le processus d'acheminement est essentiellement le même sur la plupart des hôtes.

Vous pouvez configurer un système client pour qu'il reçoive le courrier localement. La réception du courrier en local est connue comme étant l'exécution de sendmail en mode local. Ce mode est celui défini par défaut pour tous les serveurs de courrier et certains clients. Sur un serveur de courrier ou un client de messagerie exécuté en mode local, un message électronique est acheminé selon la procédure ci-dessous.


Remarque - L'exemple ci-après suppose que vous utilisez l'ensemble de règles par défaut du fichier sendmail.cf.
  1. Développez l'alias de messagerie, si possible, et redémarrez le processus d'acheminement local.

    L'adresse e-mail est développée en recherchant l'alias de messagerie dans le service de noms et en remplaçant la nouvelle valeur, si une nouvelle valeur est trouvée. Ce nouvel alias est ensuite à nouveau vérifié.

  2. Si le courrier est local, remettez-le à /usr/lib/mail.local.

    Le courrier est transmis à une boîte à lettres locale.

  3. Si l'adresse e-mail inclut un hôte dans ce domaine de messagerie, distribuez le courrier à cet hôte.

  4. Si l'adresse n'inclut pas d'hôte dans ce domaine, transférez le courrier à l'hôte de messagerie.

    L'hôte de messagerie utilise le même processus d'acheminement que le serveur de courrier. Cependant, le serveur de courrier peut recevoir du courrier qui est adressé au nom du domaine, ainsi qu'au nom de l'hôte.