sendmail impose diverses exigences pour les services de noms. Pour améliorer votre compréhension de ces exigences, cette section décrit d'abord la relation des domaines de messagerie avec les domaines de service de noms. La section décrit ensuite les différentes exigences. Reportez-vous aux sections suivantes.
Page de manuel pour nsswitch.conf(4)
Le nom du domaine de messagerie doit être un suffixe du domaine de service de noms. Par exemple, si le nom de domaine du service de noms est A.B.C.D, le nom du domaine de messagerie peut être l'un des suivants.
A.B.C.D
B.C.D
C.D
D
Lorsqu'il est établi pour la première fois, le nom du domaine de messagerie est souvent identique au domaine de service de noms. Au fur et à mesure que le réseau s'étend, le domaine de service de noms peut être divisé en petites parties pour rendre le service de noms plus facile à gérer. Cependant, le domaine de messagerie demeure souvent entier pour assurer la cohérence de la définition d'alias.
Cette section décrit les exigences que sendmail impose pour les services de noms.
Une table ou une carte d'hôtes dans un service de noms doit être configurée pour prendre en charge trois types de demandes gethostbyname().
mailhost : certaines configurations de service de noms satisfont automatiquement cette exigence.
Nom d'hôte complet (par exemple, smith.admin.acme.com) – De nombreuses configurations de service de noms répondent à cette condition.
Nom d'hôte court (par exemple, smith) – sendmail doit se connecter à l'hôte de messagerie afin de transférer le courrier externe. Pour déterminer si une adresse e-mail se trouve dans le domaine de messagerie en cours, la fonction gethostbyname() est appelée avec le nom d'hôte complet. Si l'entrée est trouvée, l'adresse est considérée comme interne.
NIS et DNS prennent en charge gethostbyname() avec un nom d'hôte court comme argument, si bien que cette condition est automatiquement satisfaite.
Deux règles supplémentaires relatives au service de noms d'hôte doivent être respectées pour établir des services sendmail efficaces au sein d'un service de noms.
La fonction gethostbyname() avec un argument de nom d'hôte complet et un argument de nom d'hôte court doit obtenir des résultats cohérents. Par exemple, gethostbyname(smith.admin.acme.com) doit renvoyer le même résultat que gethostbyname(smith), si ces deux fonctions sont appelées à partir du domaine de messagerie admin.acme.com.
Pour tous les domaines du service de noms placés sous un domaine de messagerie commun, gethostbyname() avec un nom d'hôte court doit donner le même résultat. Si, par exemple, le domaine de messagerie smith.admin.acme.com est donné, gethostbyname(smith) doit renvoyer le même résultat lorsque l'appel est effectué à partir du domaine ebb.admin.acme.com ou du domaine esg.admin.acme.com. Le nom de domaine de messagerie est généralement plus court que celui du domaine de service de noms, ce qui confère à cette exigence des conséquences particulières pour plusieurs services de noms.
Pour plus d'informations sur la fonction gethostbyname(), reportez-vous à la page de manuel gethostbyname(3NSL).