Si vous avez créé votre propre copie de sendmail.cf ou submit.cf, le fichier de configuration n'est pas reconstruit pendant le processus de mise à niveau. La procédure suivante présente la configuration des propriétés du service sendmail pour que le fichier sendmail.cf soit automatiquement reconstruit. Pour obtenir des instructions sur la création automatique du fichier de configuration submit.cf, reportez-vous à l'Example 2–1. Vous pouvez combiner ces procédures si vous avez besoin de construire les deux fichiers.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# svccfg -s sendmail svc:/network/smtp:sendmail> setprop config/path_to_sendmail_mc=/etc/mail/cf/cf/myhost.mc svc:/network/smtp:sendmail> quit
La première commande transmet les modifications dans l'instantané en cours d'exécution. La deuxième commande redémarre le service sendmail à l'aide des nouvelles options.
# svcadm refresh svc:/network/smtp:sendmail # svcadm restart svc:/network/smtp:sendmail
Cette procédure permet de configurer le service sendmail, de manière à ce que le fichier de configuration submit.mc soit reconstruit automatiquement.
# svccfg -s sendmail-client:default svc:/network/smtp:sendmail> setprop config/path_to_submit_mc=/etc/mail/cf/cf/submit-myhost.mc svc:/network/smtp:sendmail> exit # svcadm refresh svc:/network/sendmail-client # svcadm restart svc:/network/sendmail-client