Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Options de ligne de commande supplémentaires ou abandonnées à partir de la version 8.12 de sendmail

Le tableau ci-dessous décrit les options de ligne de commande nouvelles ou abandonnées pour sendmail. D'autres options de ligne de commande sont décrites dans la page de manuel sendmail(1M).

Table 3-17  Options de ligne de commande supplémentaires ou abandonnées à partir de la version 8.12 de sendmail
Option
Description
–Ac
Indique que vous souhaitez utiliser le fichier de configuration, submit.cf, même si le mode de fonctionnement n'indique pas d'envoi de courrier initial. Pour plus d'informations sur les submit.cf, reportez-vous à la section Fichier de configuration submit.cf à partir de la version 8.12 de sendmail.
–Am
Indique que vous souhaitez utiliser le fichier de configuration, sendmail.cf, même si le mode de fonctionnement indique l'envoi de courrier initial. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichier de configuration submit.cf à partir de la version 8.12 de sendmail.
–bP
Indique que vous imprimez le nombre d'entrées de chaque file d'attente.
–G
Indique que le message qui est envoyé à partir de la ligne de commande est destiné au relais, et non à un envoi initial. Le message est rejeté si les adresses ne sont pas complètes. Aucune mise en forme canonique n'est effectuée. Comme il est indiqué dans les notes de version qui font partie de la distribution sendmail sur ftp://ftp.sendmail.orgftp://ftp.sendmail.org, les messages mal formés peuvent être rejetés dans les versions à venir.
–L tag
Définit l'identificateur qui est utilisé pour les messages syslog sur la tag fournie.
–q[!]I substring
Traite uniquement les tâches qui contiennent cette substring de l'un des destinataires. Lorsque le caractère ! est ajouté, l'option traite uniquement les tâches qui ne disposent pas de cette substring de l'un des destinataires.
–q[!]R substring
Traite uniquement les tâches qui contiennent cette substring de l'ID de la file d'attente. Lorsque le caractère ! est ajouté, l'option traite uniquement les tâches qui ne disposent pas de cette substring de l'ID de la file d'attente.
–q[!]S substring
Traite uniquement les tâches qui contiennent cette substring du destinataire. Lorsque le caractère ! est ajouté, l'option traite uniquement les tâches qui ne disposent pas de cette substring du destinataire.
–qf
Traite les messages enregistrés dans la file d'attente une seule fois, sans l'aide de l'appel système fork, et exécute le processus en arrière-plan. Reportez-vous à la page de manuel fork(2).
–qGname
Traite uniquement les messages dans le groupe de files d'attente name.
–qptime
Traite les messages enregistrés dans la file d'attente à un intervalle de temps déterminé à l'aide d'un seul enfant qui est cloné pour chaque file d'attente. L'enfant demeure en veille entre chaque exécution de la file d'attente. Cette nouvelle option est similaire à l'instruction –qtime , qui clone périodiquement un enfant pour le traitement de la file d'attente.
–U
Comme indiqué dans les notes de version faisant partie de la distribution sendmail sur ftp://ftp.sendmail.org ftp://ftp.sendmail.org, cette option n'est pas disponible à partir de la version 8.12. Les agents utilisateur de messagerie doivent utiliser l'argument –G.