Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modifications apportées à la déclaration MAILER() à partir de la version 8.12 de sendmail

La déclaration MAILER() spécifie la prise en charge des agents de distribution. Pour déclarer un agent de distribution, utilisez la syntaxe ci-dessous.

MAILER(`symbolic-name')

Veuillez noter les modifications suivantes :

  • Dans cette nouvelle version de sendmail, la déclaration MAILER("smtp') inclut désormais une autre logiciel de messagerie, dsmtp, qui fournit la distribution à la demande en utilisant l'indicateur de messagerie F=%. La définition du logiciel de messagerie dsmtp utilise la nouvelle option –DSMTP_MAILER_ARGS, qui est définie par défaut sur IPC $h.

  • Les numéros pour les ensembles de règles qui sont utilisés par les MAILERs ont été supprimés. Vous n'avez à présent aucun ordre requis pour répertorier vos MAILERs excepté pour MAILER("uucp'), qui doit suivre MAILER("smtp') si uucp-dom et uucp-uudom sont utilisés.

Pour plus d'informations sur les logiciels de messagerie, reportez-vous à la section Logiciels de messagerie et sendmail. Si vous avez besoin de construire un nouveau fichier sendmail.cf, reportez-vous à la section Modification de la configuration sendmail au Chapter 2, Administration des services de messagerie.