La liste ci-dessous décrit les modifications apportées dans l'utilisation du protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) avec sendmail.
LDAPROUTE_EQUIVALENT() et LDAPROUTE_EQUIVALENT_FILE() vous permettent de spécifier des noms d'hôte équivalents, qui sont remplacés par le nom de domaine issu du masquerading pour les recherches d'acheminement LDAP. Pour plus d'informations, reportez-vous au fichier /etc/mail/cf/README.
Comme indiqué dans les notes de version qui font partie de la distribution sendmail sur ftp://ftp.sendmail.orgftp://ftp.sendmail.org , la carte LDAPX a été renommée LDAP. Utilisez la syntaxe suivante pour le protocole LDAP.
Kldap ldap options
Cette version prend en charge le retour de plusieurs valeurs pour une même recherche LDAP. Placez les valeurs à renvoyer, séparées par des virgules, dans une chaîne avec l'option –v, comme présenté.
Kldap ldap -v"mail,more-mail"
Si aucun attribut LDAP n'est spécifié dans une déclaration de carte LDAP, tous les attributs qui sont trouvés dans la correspondance sont renvoyés.
Cette version de sendmail empêche que les virgules placées dans les chaînes de valeurs et de clés entre guillemets, dans les spécifications du fichier d'alias LDAP, divisent une seule entrée en plusieurs entrées.
Cette version de sendmail dispose d'une nouvelle option pour les cartes LDAP. L'option –Vseparator vous permet de spécifier un séparateur, de sorte qu'une recherche puisse renvoyer un attribut et une valeur qui sont séparés par le separator adéquat.
En plus d'utiliser le jeton %s pour l'analyse de la spécification d'un filtre LDAP, vous pouvez utiliser le nouveau jeton, %0, pour coder le tampon de clés. Le jeton %0 applique un sens littéral aux caractères spéciaux LDAP.
L'exemple suivant montre les variations de ces jetons pour une recherche “*”.
|
Le tableau suivant décrit d'autres indicateurs de carte LDAP.
|