Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fonctions de file d'attente supplémentaires à partir de la version 8.12 de sendmail

La liste ci-après fournit des détails sur les fonctions de file d'attente supplémentaires.

  • Cette version prend en charge plusieurs répertoires de file d'attente. Pour utiliser plusieurs files d'attente, indiquez une valeur d'option –QueueDirectory dans le fichier de configuration qui se termine par un astérisque (*), comme présenté dans l'exemple suivant.

    O QueueDirectory=/var/spool/mqueue/q*

    La valeur de l'option, /var/spool/mqueue/q*, utilise tous les répertoires (ou les liens symboliques vers ces répertoires) qui commencent par “q” comme répertoires de file d'attente. Ne modifiez pas la structure des répertoires de file d'attente lorsque sendmail est en cours d'exécution. Les exécutions de files d'attente créent un processus distinct pour l'exécution de chaque file d'attente, sauf si l'indicateur de détail (–v) est utilisé sur l'exécution d'une file d'attente non démon. Les nouveaux éléments sont attribués au hasard à une file d'attente.

  • Le nouveau système de nommage de fichier de file d'attente utilise des noms de fichiers qui sont garantis d'être uniques pendant 60 ans. Ce système permet aux ID de file d'attente d'être attribués sans verrouillage de système de fichiers complexe et simplifie le déplacement des éléments en file d'attente entre les files d'attente.

  • A partir de la version 8.12, seul l'utilisateur root peut exécuter la file d'attente de messages. Pour plus d'informations, reportez-vous aux modifications qui sont décrites dans la page de manuel mailq(1). Pour obtenir des informations sur les nouvelles tâches, reportez-vous à la section Administration des répertoires de file d'attente (liste des tâches).

  • Pour s'adapter au fractionnement d'enveloppes, les noms des fichiers de file d'attente sont désormais de 15 caractères, au lieu de 14 caractères. Les systèmes de fichiers avec une limite de 14 caractères pour les noms ne sont plus pris en charge.

Pour obtenir des informations, reportez-vous à la section Administration des répertoires de file d'attente (liste des tâches).