Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Amélioration de l'utilitaire vacation

L'utilitaire vacation a été amélioré pour permettre à un utilisateur de spécifier les messages entrants qui reçoivent des réponses générées automatiquement. Grâce à cette amélioration, l'utilisateur peut éviter de partager des informations confidentielles ou des coordonnées avec des personnes inconnues. Les messages provenant d'expéditeurs de courrier indésirable ou de personnes inconnues ne reçoivent pas de réponse.

Le principe consiste à comparer l'adresse e-mail d'un émetteur de message entrant avec une liste de domaines ou d'adresses e-mail dans un fichier .vacation.filter. Ce fichier est créé par l'utilisateur et situé dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Si une correspondance de domaine ou d'adresse e-mail est trouvée, une réponse est envoyée. Dans le cas contraire, aucune réponse n'est envoyée.

Le fichier .vacation.filter peut contenir des entrées telles que :

example.com
example.org
onefriend@hisisp.example.com
anotherfriend@herisp.example.com

Notez que chaque ligne contient un domaine ou une adresse e-mail. Chaque entrée doit figurer sur une ligne séparée. Pour que l'adresse e-mail d'un expéditeur corresponde à une entrée d'adresse e-mail, la correspondance doit être exacte, à l'exception de la casse. Les lettres contenues dans l'adresse de l'expéditeur peuvent donc être en minuscules ou en majuscules. Pour que l'adresse e-mail de l'expéditeur corresponde à une entrée de domaine, l'adresse doit contenir le domaine répertorié. Par exemple, somebody@dept.company.com et someone@company.com est une correspondance pour une entrée de domaine de company.com.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel vacation(1).