La liste ci-dessous décrit les interactions entre sendmail et NIS et fournit quelques indications.
Nom de domaine de messagerie : si vous configurez NIS en tant que service de noms principal, sendmail supprime automatiquement le premier composant du nom de domaine NIS et utilise ce qu'il obtient en tant que nom de domaine de messagerie. Par exemple, ebs.admin.example.com devient admin.example.com.
Nom d'hôte de messagerie : vous devez disposer d'une entrée mailhost dans la carte d'hôtes NIS.
Noms d'hôte complets : la configuration NIS normale ne “comprend” pas le nom d'hôte complet. Plutôt que de faire en sorte que NIS comprenne le nom d'hôte complet, désactivez cette exigence à l'aide de la commande sendmail en modifiant le fichier sendmail.cf et en remplaçant toutes les occurrences de %l par %y. Cette modification désactive la détection du courrier interdomaine de sendmail. Si l'hôte cible peut être résolu en une adresse IP, une distribution SMTP directe est tentée. Assurez-vous que votre carte d'hôtes NIS ne contient pas d'entrée d'hôte qui est externe au domaine de messagerie actuel. Sinon, vous devez personnaliser davantage le fichier sendmail.cf.
Correspondance des noms d'hôte complets et des noms d'hôte courts : suivez les instructions ci-dessus sur la manière de désactiver gethostbyname() pour un nom d'hôte complet.
Plusieurs domaines NIS dans un domaine de messagerie : toutes les cartes d'hôtes NIS sous un même domaine de messagerie doivent avoir le même ensemble d'entrées d'hôte. Par exemple, la carte d'hôtes dans le domaine ebs.admin.acme.com doit être identique à la carte d'hôtes dans esg.admin.acme.com. Dans le cas contraire, une adresse peut fonctionner dans un domaine NIS, mais ne pas fonctionner dans l'autre domaine NIS.
Pour obtenir des informations sur les tâches, reportez-vous à la section Administration des fichiers d'alias de messagerie (liste des tâches) du Chapter 2, Administration des services de messagerie.