Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration des services de messagerie

Vous pouvez facilement configurer un service de messagerie si votre site n'établit pas de connexion avec des services de messagerie en dehors de votre entreprise ou si votre entreprise se trouve dans un domaine unique.

Deux types de configuration sont nécessaires pour le courrier local. Pour une représentation de ces configurations, reportez-vous à la Figure 2–1 de la section Courrier local uniquement. Deux configurations supplémentaires sont nécessaires pour la communication avec des réseaux situés à l'extérieur de votre domaine. Pour une représentation de ces configurations, reportez-vous à la Figure 1–1 de la section Présentation des composants matériels ou à la Figure 2–2 de la section Courrier local et connexion à distance. Vous pouvez combiner ces configurations sur le même système ou fournir ces configurations sur des systèmes distincts. Par exemple, si les fonctions de vos serveur de courrier et hôte de messagerie sont sur le même système, suivez les instructions de cette section pour configurer ce système en tant qu'hôte de messagerie. Suivez ensuite les instructions de cette section pour configurer le même système en tant que serveur de courrier.


Remarque - Les procédures suivantes de configuration d'un serveur et d'un client de messagerie s'appliquent lorsque les boîtes à lettres sont montées via NFS. Cependant, les boîtes à lettres sont généralement conservées dans des répertoires /var/mail montés localement, ce qui rend ces procédures inutiles.