Ce fichier est utilisé pour stocker les options de démarrage pour sendmail afin qu'elles ne soient pas supprimées lorsqu'un hôte est mis à niveau. Les variables ci-dessous peuvent être utilisées.
Permet de sélectionner des options supplémentaires à utiliser avec le démon client, qui effectue ses recherches dans la file d'attente du client uniquement (/var/spool/clientmqueue) et agit comme un programme d'exécution de la file d'attente client. Aucune vérification de la syntaxe n'est effectuée, soyez donc prudent lorsque vous apportez des modifications à cette variable.
De la même manière que l'option –QUEUEINTERVAL, –CLIENTQUEUEINTERVAL définit l'intervalle de temps avant l'exécution de la file d'attente de messages. Toutefois, l'option –CLIENTQUEUEINTERVAL contrôle les fonctions du démon client, plutôt que celles du démon principal. En règle générale, le démon principal est en mesure de distribuer tous les messages au port SMTP. Toutefois, si la charge de messages est trop élevée ou si le démon principal n'est pas en cours d'exécution, les messages sont mis dans la file d'attente du client uniquement, /var/spool/clientmqueue. Le démon client, qui vérifie la file d'attente du client uniquement, agit ensuite comme un processeur de file d'attente client.
Permet à un client et un serveur SMTP d'interagir immédiatement, sans attendre l'intervalle d'exécution de la file d'attente, qui est périodique. Le serveur peut immédiatement distribuer la partie de sa file d'attente destinée aux hôtes spécifiés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel etrn(1M).
Sélectionne le mode pour démarrer sendmail avec. Utilisez l'option –bd ou laissez-la non définie.
Sélectionne des options supplémentaires à utiliser avec le démon principal. Aucune vérification de la syntaxe n'est effectuée, soyez donc prudent lorsque vous apportez des modifications à cette variable.
Définit l'intervalle pour les exécutions de la file d'attente de messages sur le démon principal. # est un entier positif qui peut être suivi par s pour les secondes, m pour les minutes, h pour les heures, d pour les jours ou w pour les semaines. La syntaxe est vérifiée avant le démarrage de sendmail. Si l'intervalle est négatif ou si l'entrée ne termine pas par une lettre appropriée, l'intervalle est ignoré et sendmail commence par un intervalle de file d'attente de 15 minutes.
Active un seul programme d'exécution de file d'attente persistante qui demeure en veille entre les intervalles d'exécution de la file d'attente, au lieu d'activer un nouveau programme d'exécution de file d'attente pour chaque intervalle d'exécution de la file d'attente. Vous pouvez définir cette option sur –p, qui est le seul paramètre disponible. Dans le cas contraire, cette option n'est pas définie.