Gestion des services sendmail dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

sendmail.cf et domaines de messagerie

Le fichier sendmail.cf standard utilise des domaines de messagerie afin de déterminer si le courrier est distribué directement ou par le biais d'un hôte de messagerie. Le courrier intradomaine est livré par l'intermédiaire d'une connexion SMTP directe, alors que le courrier interdomaine est transférer à un hôte de messagerie.

Dans un réseau sécurisé, seuls quelques hôtes sélectionnés sont autorisés à générer les paquets qui sont destinés à des destinations extérieures. Même si un hôte dispose de l'adresse IP de l'hôte distant qui est externe au domaine de messagerie, l'établissement d'une connexion SMTP n'est pas garanti. Le fichier sendmail.cf standard suppose les conditions suivantes.

  • L'hôte en cours n'est pas autorisé à envoyer des paquets directement à un hôte à l'extérieur du domaine de messagerie.

  • L'hôte de messagerie est capable de transférer le courrier à un hôte autorisé qui peut transmettre les paquets directement à un hôte externe. En fait, l'hôte de messagerie peut être un hôte autorisé.

Selon ces suppositions, l'hôte de messagerie est responsable de la distribution ou du transfert du courrier interdomaine.