Les modifications suivantes ont été apportées dans la version Oracle Solaris 11 :
La version par défaut de la commande sendmail a été mise à jour vers 8.14.5.
L'instance sendmail a été divisée en deux instances pour assurer une meilleure gestion du démon classique (svc:/network/smtp:sendmail) et du programme d'exécution de file d'attente client (svc:/network/smtp:sendmail-client).
Le système peut être configuré pour reconstituer automatiquement les fichiers de configuration sendmail.cf et submit.mc. Les étapes nécessaires sont documentées à la section Reconstruction automatique d'un fichier de configuration.
Par défaut, le démon sendmail s'exécute dans le nouveau mode démon local. Le mode local uniquement n'accepte que les messages entrants provenant des connexions de l'hôte local ou SMTP loopback. Par exemple, un message provenant d'une tâche cron ou entre des utilisateurs locaux serait accepté. Le courrier sortant est acheminé normalement, seul le courrier entrant est modifié. L'option –bl est utilisée pour sélectionner le mode local uniquement, également connu comme le mode Devenir local (become local). Pour plus d'informations sur ce mode, reportez-vous à la page de manuel sendmail(1M). Pour obtenir des instructions sur la façon de revenir au mode –bd ou Devenir démon (become daemon), reportez-vous à la section Utilisation de sendmail en mode ouvert.
Les options –t et – u de la commande makemap fonctionnent désormais comme prévu. Le séparateur déclaré avec l'option –t est utilisé comme séparateur, même avec l'option –u. Auparavant, un espace était utilisé comme séparateur lorsque l'option –u était utilisée, quel que soit le séparateur défini par l'option –t. Reportez-vous à la page de manuel makemap(1M) pour plus d'informations sur ces options.