Une passerelle de messagerie gère la communication avec les réseaux situés en dehors de votre domaine. Le logiciel de messagerie sur la passerelle de messagerie d'envoi peut correspondre à celui sur le système de réception.
Un système attaché à Ethernet et aux lignes téléphoniques est un candidat pour une passerelle de messagerie. Tout comme l'est un système configuré en tant que routeur vers Internet. Vous pouvez configurer l'hôte de messagerie ou un autre système en tant que passerelle de messagerie. Vous pouvez choisir de configurer plusieurs passerelles de messagerie pour votre domaine. Si vous disposez de connexions UUCP (UNIX-to-UNIX Copy Program), vous devez configurer le(s) système(s) doté(s) des connexions UUCP en tant que passerelle de messagerie.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# svcadm disable -t network/smtp:sendmail
Exécutez le script check-hostname pour vous assurer que sendmail peut identifier le nom d'hôte complet de ce serveur.
# /usr/sbin/check-hostname hostname phoenix OK: fully qualified as phoenix.example.com
Si ce script ne parvient pas à identifier le nom d'hôte complet, vous devez ajouter ce dernier en tant que premier alias de l'hôte dans le fichier /etc/hosts. Si vous avez besoin d'aide pour procéder à cette étape, reportez-vous à l'Step 4 de la section Configuration d'un hôte de messagerie.
# ypwhich
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ypwhich(1).
# nslookup hostname
Utilisez votre nom d'hôte.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel nslookup(1M).
# ldaplist
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ldaplist(1).
# svcadm enable network/smtp:sendmail
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Test de la configuration de la messagerie.