Lors de la copie sur un média amovible, étiquetez le média avec l'étiquette de sensibilité des informations.
Avant de commencer
Pour copier les fichiers d'administration, vous devez être dans le rôle root dans la zone globale.
Par exemple, la commande suivante alloue un disque amovible, tel qu'un lecteur JAZ ou ZIP, ou un média USB enfichable à chaud.
# allocate rmdisk0
Sur un système avec fenêtres, vous pouvez utiliser le gestionnaire de périphériques. Ouvrez deux navigateurs de fichiers et faites glisser le fichier du périphérique au disque. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Allocation d’un périphérique dans Trusted Extensions du manuel Guide de l’utilisateur de Trusted Extensions .
# deallocate rmdisk0
Pour libérer le périphérique à l'aide du gestionnaire de périphériques, reportez-vous à la section Libération d’un périphérique dans Trusted Extensions du manuel Guide de l’utilisateur de Trusted Extensions .
L'administrateur système souhaite s'assurer que tous les systèmes sont configurés avec les mêmes paramètres. Par conséquent, il crée sur le premier système configuré un répertoire qui ne peut pas être supprimé entre les réinitialisations. Dans ce répertoire, l'administrateur place les fichiers qui doivent être identiques ou très similaires sur tous les systèmes.
Par exemple, l'administrateur modifie le fichier policy.conf ainsi que les fichiers login et passwd pour ce site. L'administrateur copie donc les fichiers suivants dans le répertoire permanent.
# mkdir /export/commonfiles # cp /etc/security/policy.conf \ # cp /etc/default/login \ # cp /etc/default/passwd \ /export/commonfiles
L'administrateur insère un CD-ROM dans le lecteur et l'affecte.
# allocate cdrom0
Une fois les fichiers transférés sur le CD-ROM, l'administrateur appose une étiquette Trusted Path.