Trusted Extensions imprime les informations de sécurité sur les pages de corps de texte et les pages de garde et de fin. Les informations proviennent du fichier /etc/security/tsol/label_encodings et du fichier /usr/lib/cups/filter/tsol_separator.ps. Les étiquettes d'une longueur supérieure à 80 caractères sont imprimées tronquées en haut et en bas de toutes les pages. La coupure est indiquée par une flèche (->). Les étiquettes d'en-tête et de pied de page sont imprimées en mode portrait même si les pages de corps de texte sont imprimées en mode paysage. Pour en voir un exemple, reportez-vous à la Figure 19–4.
Le texte, les étiquettes et les avertissements qui s'affichent sur les travaux d'impression sont configurables. Le texte peut également être remplacé par un texte dans une autre langue pour la localisation. L'administrateur de sécurité peut également configurer les éléments suivants :
Localisation ou personnalisation du texte des pages de garde et de fin
Spécification d'autres étiquettes à imprimer sur les pages de corps de texte ou dans les différents champs des pages de garde et de fin
Modification ou omission du texte ou des étiquettes
Les utilisateurs qui sont dirigés vers une imprimante sans étiquette peuvent imprimer sans étiquette. Les utilisateurs d'une zone étiquetée avec son propre serveur d'impression peuvent imprimer sans étiquette si l'autorisation solaris.print.unlabeled leur est assignée. Les rôles peuvent être configurés pour la sortie d'impression sans étiquette sur une imprimante locale qui est contrôlée par un serveur d'impression Trusted Extensions. Pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la section Réduction des restrictions d'impression dans Trusted Extensions.
Les figures suivantes montrent une page de garde par défaut et ses différences avec une page de fin par défaut. Les légendes identifient les différentes sections. Pour obtenir une explication sur la source du texte dans ces sections, reportez-vous au Chapitre 4, Labeling Printer Output du manuel Trusted Extensions Label Administration . Notez que la page de fin utilise une ligne de contour différente.
Figure 19-1 Page de garde standard d'un travail d'impression étiqueté
Figure 19-2 Différences sur une page de fin
Par défaut, la classification “Protect as” est imprimée en haut et en bas de chaque page de corps de texte. “Protect as” est la classification dominante lorsque la classification de l'étiquette du travail est comparée à la classification minimum protect as. La classification minimum protect as est définie dans le fichier label_encodings.
Par exemple, si l'utilisateur est connecté à une session Internal Use Only, les travaux d'impression de l'utilisateur sont sous cette étiquette. Si la classification minimum protect as du fichier label_encodings est Public, l'étiquette Internal Use Only est imprimée sur les pages de corps de texte.
Figure 19-3 Etiquette d'un travail imprimée en haut et en bas d'une page de corps de texte
Lorsque les pages de corps de texte sont imprimées en mode paysage, l'étiquette imprime en mode portrait. La figure suivante illustre une page de corps de texte, imprimée en mode paysage, dont l'étiquette Protect As s'étend au-delà des limites de page. L'étiquette est tronquée à 80 caractères.
Figure 19-4 L'étiquette d'un travail imprime en mode portrait lorsque la page de corps de texte est imprimée en mode paysage
Le tableau suivant présente des aspects de l'impression de confiance que l'administrateur de sécurité peut changer en modifiant le fichier /usr/lib/lp/postscript/tsol_separator.ps.
|