Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Choix de routeurs dans Trusted Extensions

    En matière de routeurs, les hôtes Trusted Extensions offrent le niveau de sécurité le plus élevé. D'autres types de routeurs risquent de ne pas reconnaître les attributs de sécurité Trusted Extensions. Sans l'intervention des administrateurs, les paquets peuvent être acheminés via des routeurs qui n'assurent pas la protection MAC.

  • Les routeurs étiquetés rejettent les paquets lorsqu'ils ne trouvent pas le bon type d'information dans la section des options IP du paquet. Par exemple, un routeur étiqueté rejette un paquet s'il ne parvient pas à trouver une option étiquetée dans les options IP lorsque l'option est requise, ou lorsque le DOI dans les options IP n'est pas compatible avec l'accréditation de la destination.

  • D'autres types de routeurs qui n'exécutent pas Trusted Extensions peuvent être configurés pour transmettre les paquets ou pour rejeter les paquets incluant une option étiquetée. Seules les passerelles qui reconnaissent les étiquettes telles que Trusted Extensions sont en mesure d'exploiter les contenus de l'option IP CALIPSO ou CIPSO pour appliquer le MAC.

Pour prendre en charge le routage sécurisé, les tables de routage sont étendues et incluent les attributs de sécurité Trusted Extensions. Les attributs sont décrits dans la section Entrées de la table de routage dans Trusted Extensions. Trusted Extensions prend en charge le routage statique, dans lequel l'administrateur crée manuellement les entrées de la table de routage. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'option –p sur la page de manuel route(1M).

Le logiciel de routage tente de trouver un itinéraire vers l'hôte de destination dans les tables de routage. Lorsque l'hôte n'est pas explicitement nommé, le logiciel de routage recherche une entrée correspondant au sous-réseau où réside l'hôte. Lorsque ni l'hôte, ni le sous-réseau où réside l'hôte n'est défini, l'hôte envoie le paquet vers une passerelle par défaut, lorsqu'une telle passerelle est définie. Plusieurs passerelles par défaut peuvent être définies et toutes sont traitées de façon égale.

Dans cette version de Trusted Extensions, l'administrateur de sécurité configure les routes manuellement, puis modifie manuellement la table de routage lorsque les circonstances changent. Par exemple, de nombreux sites possèdent une passerelle unique qui communique avec le monde extérieur. Cette passerelle unique peut être définie de façon statique comme passerelle par défaut sur chaque hôte du réseau.