Dans Trusted Extensions, chaque étiquette requiert un montage de répertoire personnel distinct. La commande automount a été modifiée pour gérer ces montages automatiques étiquetés. Pour chaque zone, l'agent de montage automatique autofs monte un fichier auto_home_ zone-name. Par exemple, l'entrée suivante est l'entrée de la zone globale dans le fichier auto_home_global :
+auto_home_global * -fstype=lofs :/export/home/&
Lorsqu'une zone qui autorise le montage des zones de niveau inférieur est initialisée, les opérations suivantes se produisent. Les répertoires personnels des zones de niveau inférieur sont montés en lecture seule sous /zone/zone-name/export/home. La carte auto_home_zone-name spécifie le chemin /zone en tant que répertoire source pour un remontage lofs sous /zone/zone-name/home/username.
Par exemple, l'entrée suivante est une entrée auto_home_public dans une carte auto_home_zone-at-higher-label générée à partir d'une zone de niveau supérieur :
+auto_home_public * public-zone-IP-address:/export/home/&
Le script txzonemgr configure cette entrée PUBLIC dans le fichier auto_master de la zone globale :
+auto_master /net -hosts -nosuid,nobrowse /home auto_home -nobrowse /zone/public/home auto_home_public -nobrowse
Lorsqu'un répertoire personnel est référencé et que le nom ne correspond à aucune entrée de la carte auto_home_zone-name, cette dernière tente de trouver une correspondance pour cette spécification de montage en loopback. Le logiciel crée le répertoire personnel lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :
La carte trouve la correspondance de la spécification de montage en loopback
Le nom du répertoire personnel correspond à un utilisateur correct dont le répertoire personnel n'existe pas encore dans zone-name
Pour plus d'informations sur les modifications apportées à l'agent de montage automatique, reportez-vous à la page de manuel automount(1M).