Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

A propos du routage dans Trusted Extensions

Dans Trusted Extensions, les routes reliant les hôtes de différents réseaux doivent permettre le maintien de la sécurité à chaque étape de la transmission. Trusted Extensions ajoute des attributs de sécurité étendus aux protocoles de routage dans le SE Oracle Solaris. Contrairement à Oracle Solaris, Trusted Extensions ne prend pas en charge le routage dynamique. Pour plus d'informations sur la spécification d'un routage statique, reportez-vous à l'option –p de la page de manuel route(1M).

Les passerelles et les routeurs acheminent des paquets. Dans cette section, les termes "passerelle" et "routeur" sont utilisés de façon interchangeable.

Pour les communications entre les hôtes d'un même sous-réseau, les contrôles d'accréditation sont effectués au niveau des extrémités uniquement car aucun routeur n'est impliqué. Les vérifications de plage d'étiquettes s'effectuent au niveau de la source. Si l'hôte récepteur exécute Trusted Extensions, des vérifications de plage d'étiquettes sont également effectuées sur la destination.

Lorsque les hôtes source et de destination appartiennent à des sous-réseaux différents, le paquet est envoyé depuis l'hôte source vers une passerelle. La plage d'étiquettes de la destination et de la passerelle du premier saut sont vérifiées à la source lorsqu'une route est sélectionnée. La passerelle transmet le paquet vers le réseau auquel l'hôte de destination est connecté. Un paquet peut transiter par plusieurs passerelles avant d'atteindre la destination.


Remarque - Une passerelle étiquetée qui est prévue pour transférer des paquets à partir d'hôtes adaptive doit configurer son interface entrante avec un modèle de type d'hôte netif. Pour obtenir les définitions des types d'hôte adaptive et netif , reportez-vous à la section Type d'hôte et nom du modèle dans les modèles de sécurité.