Votre équipe de configuration initiale a assigné des adresses IP à la zone globale et aux zones étiquetées. Elle a considéré trois types de configurations comme indiqué dans la section Accès aux zones étiquetées qu'il est possible de résumer comme suit :
Le système dispose d'une adresse IP pour la zone globale et toutes les zones étiquetées.
Cette configuration est utile sur un système qui utilise le logiciel DHCP pour déterminer son adresse IP.
Le système dispose d'une adresse IP pour la zone globale et d'une adresse IP partagée par toutes les zones, y compris par la zone globale. N'importe quelle zone peut combiner une adresse unique et une adresse partagée.
Cette configuration est utile sur un système en réseau auquel les utilisateurs standard vont se connecter. Elle peut également être utilisée pour une imprimante ou un serveur NFS. Cette configuration conserve les adresses IP.
Le système dispose d'une adresse IP pour la zone globale et chaque zone étiquetée possède une adresse IP unique.
Cette configuration est utile pour permettre l'accès à des réseaux physiques distincts sur des systèmes à niveau unique. En règle générale, chaque zone possède une adresse IP sur un réseau physique distinct de celui des autres zones étiquetées. Dans la mesure où cette configuration est mise en oeuvre avec une instance IP unique, la zone globale contrôle les interfaces physiques et gère les ressources globales, telles que la table de routage.
Un quatrième type de configuration pour une zone non globale est disponible dans les instances IP exclusives d'Oracle Solaris. Dans cette configuration, une zone non globale se voit attribuer sa propre instance d'IP et gère ses propres interfaces physiques. Chaque zone fonctionne comme si elle constituait un système distinct. Pour obtenir une description de ces composants, reportez-vous à la section Interfaces réseau de zones du manuel Présentation d’Oracle Solaris Zones .
Si vous configurez des instances IP exclusives dans Trusted Extensions, chaque zone étiquetée fonctionne comme si elle est constituait un système à niveau unique distinct. Les fonctions de mise en réseau multiniveau de Trusted Extensions s'appuient sur les fonctions d'une pile IP partagée. Ce guide suppose que la mise en réseau est entièrement contrôlée par la zone globale. Par conséquent, si votre équipe de configuration initiale a installé des zones étiquetées avec des instances IP exclusives, vous devez fournir ou vous reporter à la documentation spécifique du site.