Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Script txzonemgr

    La commande /usr/sbin/txzonemgr correspond à une zone et à l'outil de configuration réseau qui offre deux modes.

  • Sous forme d'interface de ligne de commande, la commande crée des zones étiquetées. Exécutée avec l'option de commande –c, l'interface de ligne de commande crée et initialise deux zones étiquetées. L'option–d vous invite à supprimer toutes les zones, l'une après l'autre.

  • Sous forme d'interface utilisateur graphique, le script affiche une boîte de dialogue portant le titre Labeled Zone Manager (Gestionnaire de zones étiquetées). Cette interface graphique vous guide lors de la création et de l'initialisation de zones étiquetées. Le script inclut le clonage d'une zone pour créer un instantané. En outre, l'interface utilisateur propose des menus pour la gestion réseau, le service de noms et la configuration LDAP. Le script gère les adresses IPv4 et IPv6.

La commande txzonemgr exécute un script zenity(1). La boîte de dialogue du gestionnaire de zones étiquetées affiche uniquement les choix valides pour l'état de configuration actuel d'une zone étiquetée. Par exemple, si une zone est déjà étiquetée, l'option de menu Label (Etiquette) ne s'affiche pas.