Les packages du serveur d'annuaire sont disponibles sur le site Web Oracle.
Avant de commencer
Vous vous trouvez sur un système Trusted Extensions comportant une zone globale. Le système n'a aucune zone étiquetée. Vous devez être dans le rôle root dans la zone globale.
Les serveurs LDAP Trusted Extensions sont configurés pour les clients qui déterminent les opérations sur les mots de passe et la stratégie des mots de passe. Plus précisément, la stratégie définie par le serveur LDAP n'est pas utilisée. Pour connaître les paramètres de mot de passe que vous pouvez définir sur le client, reportez-vous à la section Gestion des informations de mot de passe du manuel Sécurisation des systèmes et des périphériques connectés dans Oracle Solaris 11.2 . Reportez-vous également à la page de manuel pam.conf(4).
FQDN (Fully Qualified Domain Name) signifie nom de domaine complet. Ce nom se compose du nom d'hôte et du domaine d'administration, par exemple :
# pfedit /etc/hosts ... 192.168.5.5 myhost myhost.example-domain.com
Sélectionnez la versions la plus récente du logiciel approprié pour votre plate-forme.
Répondez aux questions posées à l'aide des informations recueillies à l'étape Collecte d'informations pour le serveur LDAP. Pour consulter la liste complète des questions, paramètres par défaut et réponses suggérées, reportez-vous aux Chapitre 4, Configuration d’Oracle Directory Server Enterprise Edition avec les clients LDAP du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : LDAP et Chapitre 5, Configuration des clients LDAP du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : LDAP .
# $PATH /usr/sbin:.../opt/SUNWdsee/dsee6/bin:/opt/SUNWdsee/dscc6/bin:/opt/SUNWdsee/ds6/bin: /opt/SUNWdsee/dps6/bin
/opt/SUNWdsee/dsee6/man
# /usr/sbin/cacaoadm enable # /usr/sbin/cacaoadm start start: server (pid n) already running
Les packages Oracle Directory Server Enterprise Edition contiennent des modèles de services SMF pour le serveur d'annuaire.
# dsadm stop /export/home/ds/instances/your-instance # dsadm enable-service -T SMF /export/home/ds/instances/your-instance # dsadm start /export/home/ds/instances/your-instance
Pour plus d'informations sur la commande dsadm, reportez-vous à la page de manuel dsadm(1M).
# dpadm stop /export/home/ds/instances/your-instance # dpadm enable-service -T SMF /export/home/ds/instances/your-instance # dpadm start /export/home/ds/instances/your-instance
Pour plus d'informations sur la commande dpadm, reportez-vous à la page de manuel dpadm(1M).
# dsadm info /export/home/ds/instances/your-instance Instance Path: /export/home/ds/instances/your-instance Owner: root(root) Non-secure port: 389 Secure port: 636 Bit format: 32-bit State: Running Server PID: 298 DSCC url: - SMF application name: ds--export-home-ds-instances-your-instance Instance version: D-A00
Dépannage
Pour connaître les stratégies de résolution des problèmes de configuration LDAP, reportez-vous au Chapitre 6, Dépannage LDAP du manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : LDAP .