Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fonctions de messagerie Trusted Extensions

Dans Trusted Extensions, le rôle d'administrateur système configure et administre les serveurs de messagerie conformément aux instructions décrites au Chapitre 2, Administration des services de messagerie du manuel Gestion des services sendmail dans Oracle Solaris 11.2 . En outre, l'administrateur de sécurité détermine la configuration requise des fonctions de messagerie Trusted Extensions.

    Les aspects de gestion de la messagerie suivants sont spécifiques à Trusted Extensions :

  • Le fichier de configuration local de l'utilisateur, tel que .mailrc, est sous l'étiquette minimale de l'utilisateur.

    Par conséquent, les utilisateurs qui travaillent avec plusieurs étiquettes ne possèdent pas de fichier .mailrc aux étiquettes de niveau supérieur, à moins qu'ils ne copient ou ne lient le fichier .mailrc se trouvant dans le répertoire de leur étiquette minimale à chacun des répertoires de niveau supérieur.

    Le rôle d'administrateur de sécurité ou l'utilisateur concerné peut ajouter le fichier .mailrc dans .copy_files ou dans .link_files . Pour obtenir une description de ces fichiers, reportez-vous à la page de manuel updatehome(1). Pour consulter des suggestions de configuration, reportez-vous à la section Fichiers .copy_files et .link_files.

  • Votre lecteur de courrier électronique peut s'exécuter sous chaque étiquette d'un système. Certaines opérations de configuration sont nécessaires pour connecter un client de messagerie au serveur.

    Par exemple, pour utiliser la messagerie Thunderbird comme messagerie multiniveau, vous devez configurer le client de messagerie Thunderbird sous chaque étiquette pour le spécifier en tant que serveur de courrier. Le serveur de courrier ne doit pas nécessairement être identique pour toutes les étiquettes mais le serveur doit être spécifié.

  • Trusted Extensions contrôle les étiquettes de l'hôte et de l'utilisateur avant d'envoyer ou de transférer du courrier.

    • Le logiciel vérifie que le courrier s'inscrit dans la plage d'accréditations de l'hôte. Les vérifications sont décrites dans cette liste ainsi que dans la section Contrôles d'accréditation dans Trusted Extensions.

    • Le logiciel vérifie que le courrier est compris entre l'autorisation et l'étiquette minimale du compte.

    • Les utilisateurs peuvent lire les e-mails reçus correspondant à la plage d'accréditations. Au cours d'une session, les utilisateurs peuvent uniquement lire le courrier correspondant à leur étiquette en cours.

      Pour contacter un utilisateur standard par e-mail, un rôle d'administration doit envoyer un courrier à partir d'un espace de travail possédant une étiquette que l'utilisateur est autorisé à lire. L'étiquette par défaut de l'utilisateur est généralement un bon choix.