Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Assignation d'une étiquette à un serveur d'impression non étiqueté

Il est possible d'assigner à un serveur d'impression Oracle Solaris une étiquette par un système Trusted Extensions pour accéder à une imprimante sous cette étiquette. Les travaux sont imprimés sans étiquette sous l'étiquette assignée. Si un travail est imprimé avec une page de garde, la page ne contient aucune information de sécurité.

Il est possible de configurer un système Trusted Extensions de manière à ce qu'il soumette des travaux à une imprimante gérée par un serveur d'impression non étiqueté. Les utilisateurs peuvent imprimer des travaux sur l'imprimante sans étiquette sous l'étiquette assignée.

Avant de commencer

Vous devez être dans le rôle d'administrateur de sécurité dans la zone globale.

  1. Assignez un modèle non étiqueté au serveur d'impression.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'un hôte au modèle de sécurité.

    Les utilisateurs qui travaillent sous l'étiquette assignée au serveur d'impression dans le modèle sans étiquette peuvent envoyer des travaux d'impression à l'imprimante Oracle Solaris sous cette étiquette.

  2. Sur le système qui ne dispose d'aucun accès à des imprimantes, prenez le rôle d'administrateur de sécurité.
  3. Modifiez l'étiquette de l'espace de travail du rôle et remplacez-la par celle de la zone étiquetée.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification de l’étiquette d’un espace de travail du manuel Guide de l’utilisateur de Trusted Extensions .

  4. Ajoutez l'accès à l'imprimante connectée au serveur d'impression d'étiquette quelconque.
    # lpadmin -p printer-name -E \
    -v ipp://print-server-IP-address/printers/printer-name-on-print-server
Exemple 19-1  Envoi de travaux d'impression publics vers une imprimante sans étiquetage

Les fichiers disponibles pour le grand public sont adaptés à l'impression sur une imprimante non étiquetée. Dans cet exemple, les rédacteurs marketing doivent produire des documents destinés à être imprimés sans étiquette au haut et au bas des pages.

L'administrateur de sécurité assigne un type d'hôte non étiqueté au serveur d'impression Oracle Solaris. Le modèle est décrit dans la section Configuration d'un tunnel au sein d'un réseau non autorisé. L'étiquette arbitraire du modèle est PUBLIC. L'imprimante pr-nolabel1 est connectée à ce serveur d'impression. Les travaux d'impression d'utilisateurs se trouvant dans une zone PUBLIC sont imprimés sans étiquette sur l'imprimante pr-nolabel1. En fonction des paramètres de l'imprimante, les travaux peuvent ou non inclure des pages de garde. Les pages de garde ne contiennent pas d'informations de sécurité.