Trusted Extensions fournit les fonctions de sécurité uniques suivantes :
Etiquettes : les sujets et les objets sont étiquetés. Les processus sont étiquetés. Les zones et le réseau sont étiquetés. Les espaces de travail et leurs objets sont étiquetés.
Gestionnaire de périphériques (Device Manager) : par défaut, les périphériques sont protégés par des conditions d'allocation. L'interface graphique du gestionnaire de périphériques est l'interface destinée aux administrateurs et aux utilisateurs standard.
Menu Change Password (Modifier le mot de passe) : ce menu vous permet de modifier votre mot de passe utilisateur ou de rôle.
Option de menu Change Workspace Label (Modifier l'étiquette de l'espace de travail) : les utilisateurs des sessions multiniveau peuvent modifier l'étiquette de l'espace de travail. Un mot de passe peut être demandé aux utilisateurs lorsqu'ils entrent dans l'espace de travail d'une autre étiquette.
Boîte de dialogue Selection Manager : les utilisateurs autorisés de sessions multiniveau peuvent mettre à niveau ou rétrograder des informations vers une étiquette différente.
Fichier TrustedExtensionsPolicy : les administrateurs peuvent modifier la stratégie sur les extensions de serveur X qui sont uniques sur Trusted Extensions. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel TrustedExtensionsPolicy(4).