Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Planification de la sécurité de l'utilisateur dans Trusted Extensions

Le logiciel Trusted Extensions fournit des paramètres de sécurité par défaut raisonnables pour les utilisateurs. Ces paramètres de sécurité par défaut sont répertoriés dans le Table 1–2. Lorsque deux valeurs sont répertoriées, la première valeur est la valeur par défaut. L'administrateur de sécurité peut modifier ces valeurs par défaut afin de refléter la stratégie de sécurité du site. Une fois que l'administrateur de sécurité a défini les valeurs par défaut, l'administrateur système peut créer tous les utilisateurs, qui héritent des valeurs par défaut définies. Pour obtenir la description des mots-clés et des valeurs de ces paramètres par défaut, reportez-vous aux pages de manuel label_encodings(4) et policy.conf(4).

Table 1-2  Paramètres de sécurité par défaut Trusted Extensions pour les comptes utilisateur
Nom du fichier
Mot-clé
Valeur
/etc/security/policy.conf
IDLECMD
lock | logout
IDLETIME
15
CRYPT_ALGORITHMS_ALLOW
1,2a,md5,5,6
CRYPT_DEFAULT
5 (sha256)
LOCK_AFTER_RETRIES
no | yes
PRIV_DEFAULT
basic
PRIV_LIMIT
all
AUTHS_GRANTED
solaris.device.cdrw
CONSOLE_USER
Console User
PROFS_GRANTED
Basic Solaris User
Section LOCAL DEFINITIONS de /etc/security/tsol/label_encodings
Default User Clearance
CNF INTERNAL USE ONLY
Default User Sensitivity Label
PUBLIC

Remarque - Les variables IDLECMD et IDLETIME s'appliquent à la session de l'utilisateur de connexion. Si l'utilisateur de connexion assume un rôle, les valeurs IDLECMD et IDLETIME de l'utilisateur s'appliquent pour ce rôle.

L'administrateur système peut configurer un modèle d'utilisateur standard qui définit les valeurs par défaut du système pour chaque utilisateur. Par exemple, le shell initial de tous les utilisateurs est par défaut un shell de type bash. L'administrateur système peut configurer un modèle qui donne à chaque utilisateur un shell pfbash.