Dans Trusted Extensions, les fichiers partagés peuvent faciliter l'administration, et fournir efficacité et rapidité. MAC est toujours en vigueur.
Partager des jeux de données à niveau unique à partir d'une zone étiquetée sur un système NFS : comme dans Oracle Solaris, les répertoires partagés facilitent l'administration. Par exemple, vous pouvez installer les pages de manuel pour Oracle Solaris sur un seul système et partager le répertoire de page de manuel avec d'autres systèmes.
Partager des jeux de données multiniveau à partir de la zone globale sur un système LOFS : les jeux de données montés en LOFS fournissent efficacité et vitesse lors du déplacement de fichiers d'une étiquette à une autre. Les fichiers sont déplacés dans le jeu de données, aucune opération d'e/s n'est utilisée.
Partager des jeux de données multiniveau à partir de la zone globale sur un système NFS : un serveur NFS peut partager un jeu de données multiniveau qui contient les fichiers sous plusieurs étiquettes pour plusieurs clients. Une telle configuration facilite l'administration et fournit un seul emplacement pour la distribution de fichiers. Vous n'avez pas besoin d'un serveur sous une étiquette particulière pour servir les clients sous cette étiquette.