Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Bases de données de configuration réseau dans Trusted Extensions

    Trusted Extensions charge trois bases de données de configuration réseau dans le noyau. Ces bases de données sont utilisées lors des contrôles d'accréditation lorsque les données sont transmises d'hôte à hôte.

  • tnzonecfg : cette base de données locale enregistre les attributs liés à la sécurité des zones. La commande tncfg est l'interface permettant d'accéder à et de modifier cette base de données.

    Pour chaque zone, les attributs spécifient l'étiquette de la zone ainsi l'accès de la zone à des ports à niveau unique et multiniveau. Un autre attribut gère les réponses aux messages de contrôle, tels que ping. Les étiquettes des zones sont définies dans le fichier label_encodings. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel label_encodings(4). Pour une description des ports multiniveau, reportez-vous à la section Zones et ports multiniveau.

  • tnrhtp : cette base de données stocke des modèles qui décrivent les attributs de sécurité d'hôtes et de passerelles. La commande tncfg est l'interface permettant d'accéder à et de modifier cette base de données.

    Les hôtes et les passerelles utilisent les attributs de l'hôte de destination et de la passerelle du prochain saut pour appliquer le MAC lors de l'envoi de trafic. A réception de trafic, les hôtes et les passerelles utilisent les attributs de l'expéditeur. En revanche, lorsqu'un hôte adaptif est l'expéditeur, l'interface du réseau de réception assigne son étiquette par défaut aux paquets entrants. Pour plus d'informations sur les attributs de sécurité, reportez-vous à la section Attributs de sécurité réseau dans Trusted Extensions.

  • tnrhdb : cette base de données contient les adresses IP et les plages d'adresses IP correspondant à tous les hôtes autorisés à communiquer avec ce système. La commande tncfg est l'interface permettant d'accéder à et de modifier cette base de données.

    Chaque hôte ou plage d'adresses IP est assigné à un modèle de sécurité à partir de la base de données tnrhtp. Les attributs du modèle définissent les attributs de l'hôte assigné.