Les décisions suivantes ont une incidence sur les actions que les utilisateurs peuvent effectuer dans Trusted Extensions et sur l'effort nécessaire. Certaines décisions sont identiques aux décisions que vous prendriez lors de l'installation du SE Oracle Solaris. Toutefois, les décisions propres à Trusted Extensions peuvent avoir une incidence sur la sécurité du site et la simplicité d'utilisation.
Décidez si vous voulez modifier les attributs de sécurité utilisateur par défaut dans le fichier policy.conf. Les valeurs utilisateur par défaut dans le fichier label_encodings ont à l'origine été configurées par l'équipe de configuration initiale. Pour une description de ces valeurs par défaut, reportez-vous à la section Attributs de sécurité utilisateur par défaut dans Trusted Extensions.
Le cas échéant, choisissez les fichiers de démarrage à copier ou à lier du répertoire personnel de l'étiquette minimale de chaque utilisateur au répertoire personnel de niveau supérieur de chaque utilisateur. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à la section Configuration des fichiers de démarrage pour les utilisateurs dans Trusted Extensions .
Décidez si les utilisateurs peuvent accéder aux périphériques, tels que le microphone, l'unité de CD-ROM et les périphériques USB.
Si certains utilisateurs sont autorisés à y accéder, choisissez si votre site nécessite ou non des autorisations supplémentaires pour satisfaire la sécurité du site. Pour la liste par défaut des autorisations relatives aux périphériques, reportez-vous à la section Assignation d'autorisations de périphériques. Pour un ensemble plus détaillé d'autorisations de périphériques, reportez-vous à la section Personnalisation des autorisations de périphériques dans Trusted Extensions.
Décidez si les comptes utilisateur doivent être créés séparément dans des zones étiquetées.
Par défaut, les zones étiquetées partagent la configuration de service de noms de la zone globale. Par conséquent, les comptes utilisateur sont créés dans la zone globale pour toutes les zones. Les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow des zones étiquetées sont des vues en lecture seule des fichiers de la zone globale. De même, les bases de données LDAP sont en lecture seule dans les zones étiquetées.
Les applications que vous installez dans une zone à partir d'une zone peuvent nécessiter la création de comptes utilisateur, tels que pkg:/service/network/ftp. Pour activer une application spécifique à une zone pour créer un compte utilisateur, vous devez configurer le démon du service de noms par zone, comme décrit dans la section Configuration d'un service de noms distinct pour chaque zone étiquetée. Les comptes utilisateur que de telles applications ajoutent à une zone étiquetée doivent être gérés manuellement par l'administrateur de zone.