Configuration et administration de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Procédure permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs répertoires personnels distants sous chaque étiquette en se connectant à chaque serveur NFS

Cette procédure permet d'autoriser les utilisateurs à créer un répertoire personnel sous chaque étiquette en les autorisant à se connecter directement à chaque serveur d'annuaires personnel. Après avoir créé chaque répertoire personnel sur le serveur central, les utilisateurs peuvent accéder à leurs répertoires personnels à partir de n'importe quel système.

En tant qu'administrateur, vous pouvez également créer un point de montage sur chaque serveur d'annuaires personnel en exécutant un script et en modifiant ensuite l'agent de montage automatique. Pour cette méthode, reportez-vous à la section Procédure permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs répertoires personnels distants en configurant l'agent de montage automatique sur chaque serveur.

Avant de commencer

Les serveurs d'annuaires personnels de votre domaine Trusted Extensions sont configurés.

  • Autorisez la connexion directe des utilisateurs à chaque serveur d'annuaires personnel.

    En règle générale, vous avez créé un serveur NFS par étiquette.

    1. Demandez à chaque utilisateur de se connecter à chaque serveur NFS sous l'étiquette du serveur.
    2. Lorsque la connexion est établie, indiquez à l'utilisateur de se déconnecter du serveur.

      Un répertoire personnel pour l'utilisateur est disponible sous l'étiquette du serveur lorsque la connexion est établie.

    3. Demandez aux utilisateurs de se connecter à partir de leur poste de travail normal.

      Le répertoire personnel correspondant à leur étiquette par défaut est disponible à partir du serveur d'annuaires personnel. Lorsqu'un utilisateur modifie l'étiquette d'une session ou ajoute un espace de travail sur une autre étiquette, le répertoire personnel de l'utilisateur pour cette étiquette est monté.

Etapes suivantes

Les utilisateurs peuvent se connecter sous une autre étiquette à partir de leur étiquette par défaut en choisissant une autre étiquette dans le générateur d'étiquettes (Label Builder) au cours de la connexion.