La combinaison de touches de sécurité "Secure Attention" permet d'annuler la préhension d'un pointeur ou d'un clavier par une application non fiable. Elle permet également de vérifier si un pointeur ou un clavier a été capté par une application de confiance. Sur un système multiécran victime d'une usurpation et affichant plusieurs bandes de confiance, cette combinaison de touches aligne le pointeur sur la bande de confiance autorisée.
Appuyez sur les touches simultanément pour reprendre le contrôle du focus du bureau actuel. Sur le clavier Sun, la touche Meta est le losange.
<Meta> <Stop>
Si la préhension, un pointeur par exemple, n'est pas de confiance, le pointeur se déplace vers la bande. Un pointeur de confiance ne se déplace pas vers la bande de confiance.
<Alt> <Break>
Appuyez sur les touches simultanément pour reprendre le contrôle du focus du bureau actuel de votre ordinateur portable.
Sur un système x86 utilisant un clavier Sun, l'utilisateur a été invité à saisir un mot de passe. Le curseur a été capté et se trouve dans la boîte de dialogue du mot de passe. Pour vérifier que l'invite est de confiance, l'utilisateur appuie simultanément sur les touches <Meta> <Stop>. Si le pointeur reste dans la boîte de dialogue, l'utilisateur sait que l'invite de mot de passe est de confiance.
Si le pointeur se déplace vers la bande de confiance, l'utilisateur sait que l'invite de mot de passe n'est pas de confiance et il contacte l'administrateur.
Exemple 9-2 Forcer le pointeur à se déplacer vers la bande de confianceDans cet exemple, l'utilisateur n'exécute aucun processus de confiance mais il ne peut pas voir le pointeur de la souris. Pour placer le pointeur au centre de la bande de confiance, l'utilisateur appuie simultanément sur les touches <Meta> <Stop>.