Au départ, seule la zone dans laquelle un serveur d'impression a été configuré peut imprimer sur les imprimantes de ce serveur d'impression. L'administrateur système doit explicitement ajouter l'accès à ces imprimantes pour d'autres zones et d'autres systèmes. Les possibilités sont les suivantes :
Pour une zone globale, ajoutez l'accès aux imprimantes partagées connectées à une zone globale sur un système différent.
Pour une zone étiquetée, ajoutez l'accès aux imprimantes partagées connectées à la zone globale de son système.
Pour une zone étiquetée, ajoutez l'accès à une imprimante partagée pour laquelle une zone distante d'étiquette identique est configurée.
Pour une zone étiquetée, ajoutez l'accès à des imprimantes partagées connectées à une zone globale sur un système différent.
Avant de commencer
Un serveur d'impression a été configuré avec une plage d'étiquettes ou une étiquette unique. En outre, les imprimantes connectées au serveur d'impression ont été configurées et partagées. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :
Configuration d'un serveur d'impression multiniveau et des imprimantes correspondantes
Configuration d'une zone en tant que serveur d'impression à niveau unique
Assignation d'une étiquette à un serveur d'impression non étiqueté
Vous devez être dans le rôle d'administrateur système dans la zone globale.
# ping printer-IP-address
Si cette commande échoue, vous rencontrez un problème de connexion réseau. Résolvez le problème de connexion, puis retentez cette procédure. Pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la section Dépannage du réseau de confiance.
# lpadmin -p printer-name -E \ -v ipp://print-server-IP-address/printers/printer-name-on-server
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification de l’étiquette d’un espace de travail du manuel Guide de l’utilisateur de Trusted Extensions .
# lpadmin -p printer-name -E \ -v ipp://print-server-IP-address/printers/printer-name-on-print-server
Les étiquettes des zones doivent être identiques.
# lpadmin -p printer-name -E \ -v ipp://zone-print-server-IP-address/printers/printer-name-on-zone-print-server
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Assignation d'une étiquette à un serveur d'impression non étiqueté.
Sur chaque client, assurez-vous que l'impression fonctionne pour tous les comptes qui peuvent accéder à la zone globale et pour tous les comptes qui peuvent accéder à des zones étiquetées.
# lp /etc/motd ~/PostScriptTest.ps % lp $HOME/file1.txt $HOME/PublicTest.ps