Les cartes d'interface cluster de contrôleurs fournissent des laisons redondantes au moyen de ports d'E/S qui permettent à deux contrôleurs de communiquer entre eux. Pour connaître l'emplacement de ces cartes d'interface cluster, reportez-vous à la présentation du matériel pour le contrôleur approprié.
Les contrôleurs ZS9-2 utilisent le clustering Ethernet en ayant recours à deux ports Ethernet dans l'adaptateur Ethernet Oracle à quatre ports 10GBASE-T. Toutes les autres cartes d'interface cluster de contrôleurs utilisent le clustering série à l'aide de deux liaisons de cluster série et fournissent la connectivité Ethernet via une liaison.
Les LED des ports de cluster ont les significations suivantes pour tous les contrôleurs. Notez que pour les ports de cluster série, seule une des LED (la LED d'état de liaison) est utilisée. Les deux LED sont utilisées pour les ports Ethernet. Reportez-vous aux figures suivantes.
Clignotant en vert : activité de données
Allumée en vert continu : connexion normale
Allumée en jaune continu ou éteinte : connexion détériorée
Le diagramme suivant présente les ports de cluster Ethernet pour les contrôleurs ZS9-2.
Figure 7 Ports d'E/S du cluster de contrôleurs ZS9-2
|
Le diagramme suivant présente les ports de cluster série et Ethernet pour les contrôleurs ZS7-2, ZS5-4, ZS5-2, ZS4-4, ZS3-4 et 7x20.
Figure 8 Ports d'E/S du cluster de contrôleurs ZS7-2, ZS5-4, ZS5-2, ZS4-4, ZS3-4 et 7x20
|
Le diagramme suivant présente les ports de cluster série et Ethernet pour les contrôleurs ZS3-2.
Figure 9 Ports d'E/S de cluster de contrôleurs ZS3-2
|